Françoise Ellong lance la première édition des LFC Awards

Françoise Ellong lance la première édition des LFC Awards

Publié le 2 novembre 2018
Par Charly ngon


Promotrice du webzine Le Film Camerounais, Françoise Ellong vient de lancer une cérémonie de récompenses exclusivement réservée au septième art camerounais.

Source: Le film camerounais/ Conférence de presse

Du webzine à une cérémonie de remise de prix. Lancé en 2016, Le Film Camerounais, plus qu’un média culturel, a changé le regard du public sur le cinéma au Cameroun. La kyrielle d’articles, d’analyses édifiantes, de bandes d’annonces de films, des portraits d’acteurs camerounais d’ici et d’ailleurs y ont été pour quelque chose. Malgré une absence de politique visant à améliorer ce domaine devenu orphelin de tout, cette plateforme a incité les cinéphiles à davantage s’intéresser aux fictions produites par les camerounais.  Ce qui a apporté un souffle nouveau dans la promotion des productions camerounaise, la visibilité de nouveaux talents et booster la carrière des acteurs camerounais.

Pour cette première édition, 13 prix seront décernés aux artistes sur les 04 catégories en lice à savoir : 04 prix pour la catégorie court-métrage, 08 prix pour la catégorie long-métrage, 01 prix LFC AWARDS cinéphiles et enfin 01 prix d’honneur. La liste officielle des nommés est disponible sur la plateforme Le Film Camerounais. Le public peut d’ores et déjà la consulter pour faire son choix. Françoise Ellong n’a pas hésité à recourir aux services de Valérie Ayena, Miss Cameroun 2013 et mannequin camerounais.

Un choix qui n’est pas du tout anodin, puisque au dernier Festival des Écrans Noirs 2018, les deux femmes ont travaillé ensemble. L’une comme chargée de la programmation au festival et l’autre sur la formation des filles retenues au concours Miss Festival Écrans Noirs. Ce qui a été une opportunité pour la réalisatrice de W.A.K.A et la miss Cameroun 2013 de s’apprécier mutuellement sur le plan professionnel. Les LFC Awards, au-delà de l’effervescence que l’on peut observer est abord l’aboutissement d’un rêve, d’une passion, d’un travail qui se fait chaque jour pour faire de l’industrie cinématographique une réalité au Cameroun.

 

NB : Les LFC Awards auront lieu le 29 novembre 2018 dans la salle Canal Olympia (Douala).




Dans la même catégorie