Francis Ngannou ferme la bouche à ses détracteurs ( Lock chou)

Francis Ngannou ferme la bouche à ses détracteurs ( Lock chou)

Publié le 24 janvier 2022, par Charly ngon

En défiant Ciryl Gane dans l’octogone, Francis Ngannou a montré aux yeux du monde qu’il était le champion incontesté du MMA.

Francis Ngannou

 

Le public habitué de voire Francis Ngannou foudroyé ses adversaires à la vitesse du vent a dû prendre son mal en patience cette fois-ci. Une attente longue, mais pleine de suspenses qui auront duré plusieurs heures avant que Francis Ngannou vienne à bout de Ciryl Gane. Le duel était féroce, épique avec des actions spectaculaires entre les deux gladiateurs qui ont démontré chacun l’entendu de son talent. On s’en doutait bien au regard de leur profil différent, mais surtout de l’histoire qui liait les deux hommes au-delà de l’aspect sportif. Et c’est finalement sur décision unanime des juges que Francis Ngannou a pris le dessus sur son rival et a pu conserver sa ceinture de champion du monde dans la catégorie lourd de MMA.

Il faut dire que la nuit a été longue au Cameroun. Passionné de MMA ou non, une grande majorité des camerounais a hypothéqué son sommeil pour vivre cette rencontre. Certains bars qui de coutume ferment tôt, ont prolongé le service pour permettre à leur clientèle de vivre cette rencontre comme de millions de personnes à travers le monde. Dans les domiciles aussi, toute l’attention était cristallisée sur le duel. Personne ne voulait manquer ce grand moment. On aurait cru vivre un match des lions indomptables, ce qui n’était pourtant pas le cas. Ça criait un peu de partout chaque fois que Francis Ngannou réussissait à toucher Cyril Gane. On pouvait même entendre certains cris de joie venir de loin. La nuit de samedi à dimanche était vraiment un événement. Malgré la blessure au genou qu’il traînait depuis des semaines, Francis Ngannou est resté imperturbable.

Source : Felix Fokoua

 

Rappelons aussi que le combat entre Francis Ngannou et Cyril Gane s’est déroulé dans un climat très particulier à cause de nombreuses affaires extra-sportives. Bien avant cette rencontre, c’est par media interposé que les deux hommes échangeaient le plus. Et leur échange alimentait la presse, qui parfois s’adonnait à cœur joie pour surenchérir les propos de chacun afin de créer la polémique. Du coup lors de la conférence avant combat, Francis Ngannou n’a pas été tendre à l’endroit de certains journalistes qui ont voulu l’attribuer certains écarts de parole dont il ne se reconnaissait pas. Le prédateur en a profité de l’occasion pour mettre un terme sur les ragots qui ont circulé sur la toile et les médias traditionnels concernant son animosité envers son ancien coéquipier.

À côté de cela aussi, il y avait les retrouvailles avec son ancien coach Henry Lopez, avec qui il est en bisbille depuis un moment. Et de l’avis de tout le monde, ce combat avait un air de règlement de compte.  Le maître voulait prendre sa revanche sur l’élève depuis que leur séparation a crée une guerre presque ouverte. Malheureusement, cela n’a pas pu se faire. L’autre diffèrent concernait le bras de fer qu’il a entamé avec l’UFC sur sa prime qu’il trouvait dérisoire. Francis Ngannou avait laissé entendre que si son salaire n’était réévalué, son combat avait Ciryl Gane serait le dernier en MMA. Pour ce combat, il aurait perçu 750 000 dollars (433 890 000 FCFA), plus 42 000 dollars des sponsors ( 24 297 840 FCFA), sans compter ce qu’il doit également percevoir en terme de pourcentage sur les ventes de payperviews. Cependant, sa prime de vainqueur n’a toujours pas été dévoilé. Depuis son sacre face à Stipe Miocic, Francis Ngannou a toujours eu le sentiment qu’il n’était pas respecté autant comme un champion. Maintenant le débat est clos en attendant un prochain, pour l’instant, le champion des champions, c’est l’enfant terrible de Batié. Next.

 

Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch