Le festival Sankofa Soul Contest débarque au Cameroun

Le festival Sankofa Soul Contest débarque au Cameroun

Publié le 17 octobre 2017, par Charly ngon

Créé en 2006 par David Smite et Joby Smith, le festival Sankofa Soul Contest a pour but de donner de la visibilité aux voix exceptionnelles que compte la France et référence incontournable en Europe pour tout chanteur se réclamant de la mouvance Soul RnB Nu Soul. 

Aujourd’hui, le festival se délocalise pour la ville de Douala au Cameroun. Cette arrivée est le fruit d’une collaboration artistique entre les fondateurs du concept et le staff organisateur du collectif HHD (Hip Hop Développé). L’objectif est de donner une opportunité aux artistes camerounais qui font dans la Soul.

Sankofa Soul Contest est un challenge dans lequel, les différents candidats ont la possibilité de se produire sur une scène live devant un public et jury bien constitués. Il est question de chanter avec son âme, bref partager ses émotions. Les meilleurs artistes seront soutenus et accompagnés dans le début de leur carrière.

Pour cette première édition, un appel à candidatures est lancé depuis le 9 octobre et va s’achever jusqu’au 23 octobre 2017. Du 7 au 8 novembre 2017 des auditions seront organisées dans le but de sélectionner les meilleurs. Puis le 11 novembre aura lieu grande la finale et les vainqueurs vont gagner leurs droits de participer au festival Sankofa Soul Contest de Paris édition 2017.

NB : Le festival Sankofa Soul Contest c’est du 7 au 11 novembre 2017 à l’institut français du Cameroun. Pour plus d’informations se renseigner ici .

 

 

Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch