Festival Culturel Gunu 2018 : Tout ce qu’il faut savoir sur la nouvelle édition

Festival Culturel Gunu 2018 : Tout ce qu’il faut savoir sur la nouvelle édition

Publié le 26 octobre 2018, par Charly ngon

Fort du succès de ces précédentes éditions, le Festival Culturel Gunu revient cette année avec une nouvelle programmation à la hauteur de ses ambitions.

Pour sa cinquième édition, le Festival Culturel Gunu va se dérouler dans le village Bouraka sous le thème << culture, moteur de rassemblement pour le développement>>, une localité située dans l’arrondissement d’Ombessa, dans le département du Mbam et Inoubou, dans la région du Centre. Bouraka succède ainsi au village Baliama qui avait accueilli l’édition de 2015. Une rotation qui permet de promouvoir les valeurs culturelles et traditionnelles des Begunus. Plus encore, faire connaitre au public  l’histoire et les spécificités qui caractérisent chaque village Yambassa.

En attendant le lancement officiel du festival, de nombreuses actions sont déjà  menées sur le terrain pour amener le public à s’intéresser à l’événement. Un stand a été créé  pour la  vente des polos, des boubous et des tee-shirts assortis au pagne du festival. S’ajoute à ça la vente des calebasses traditionnelles dans lesquelles, on consomme le « noumpeu », vin de palme qu’on cueille sur un tronc de palmier encore debout, et surtout  très prisé dans cette localité. Quant aux invités qui feront le déplacement, ils n’auront plus besoin de trop chercher pour se procurer un espace où se loger. Des mesures ont été prises pour que les réservations se fassent à l’avance, afin de les permettre de bien vivre le festival.

NB : Le Festival Culturel Gunu aura lieu du 27 novembre au 2 décembre 2018 à Bouraka. Pour plus d’informations,  veuillez vous renseignez ici.




 

 

 

 

 

 

 

 

Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch