Festival des Arts et de la Culture Medumba : Rendez-vous du 06 au 24 juillet 2016 Bangangté - Auletch

Festival des Arts et de la Culture Medumba : Rendez-vous du 06 au 24 juillet 2016 Bangangté

Publié le 27 mai 2016, par Mota__Savio

sl-1

La 13e édition du Festival des Arts et de la Culture Medumba arrive à grands pas. Elle se célèbrera du 06 au 24 juillet 2016 à Bangangté, le chef-lieu du Département du NDÉ, dans la Région de l’Ouest. Placé sous le thème « Medumba et Culture Nationale », le festival compte revisiter à travers plusieurs activités le paysage culturel déjà très riche de cette région. Il s’agira pour les fils et filles du coin des 13 regroupements ayant en commun la langue et la culture Medumba, de communier ensemble, de marquer un temps d’arrêt, et surtout de remercier les ancêtres pour tous les bienfaits. D’un autre  côté, les visiteurs sont aussi attendus pour découvrir ce beau patrimoine.

En rappel, le Medumba est l’une des 11 langues bamiléké parlées dans la région de l’Ouest, surtout dans le département du Ndé, notamment à Bangangté, Bakong, Bangoulap, Bahouoc, Bagnoun et Tonga. C’est également la langue du peuple Bahouoc de Bali, localisé dans la région du Nord-Ouest du Cameroun. Cette édition 2016 coïncidera avec le 20e anniversaire de l’événement. Elle se déroulera sur un nouveau site grand de plus de 2 hectares. L’innovation cette année : La participation de ressortissants gabonais. Les organisateurs tiennent à ouvrir le festival au monde. Ils comptent inviter encore plus de pays lors de l’édition de 2018.

En attendant, on vous attend à Bangangté du 06 au 24 juillet 2016 pour le Festival des Arts et de la Culture Medumba.

Au programme :

– Journée des chefs. Les 14 souverains du Département du NDÉ vont sortir et présenter toute l’histoire de leurs chefferies respectives.

– Foires & Forums pour découvrir les merveilles de ce peuple.

– Rites et Danses traditionnelles, histoire de célébrer ce qu’il y a de plus beau : La musique

– Election de la «Miss Medumba». Venez découvrir les plus belles femmes du Cameroun

– Débats et les rencontres sportives inter-villages en handball, basket-ball et volley-ball. C’est connu ! Le sport rassemble tout le monde

– Ascension du Mont Batchingou, une véritable tradition.

Retrouvez les ici

Auteur : Mota__Savio

Mollah, moi je suis Africain hein ! Camerounais et fier de l’être. Team: Vert-Rouge-Jaune ô Bosso. Internet ma muse, je n’oublie pas pour autant le ndolè et les missolè de mes ancêtres. Bref, je suis un gars comme vous : Un gars « connecté ». Hein ! Mollah