Festival Afropolitain Nomade 2021 : Carole Tchameni host de l'évènement

Festival Afropolitain Nomade 2021 : Carole Tchameni host de l’évènement

Publié le 15 juin 2021, par Charly ngon

La talentueuse animatrice télé et radio Carole Tchameni vient d’être choisie comme host de la septième édition du Festival Afropolitain Nomade. Les coeurs s’il vous plaît la go a briss hein.  

Carole Tchameni

Dans l’univers des présentateurs culturels en Afrique et au Cameroun en particulier, très peu de femmes ont su arracher la vedette aux hommes qui dominent fortement ce milieu. Cela a demandé pour certaines d’énormes  efforts et des sacrifices par moments pour parvenir à se hisser au sommet de cette pyramide masculine. Dans ce groupuscule de celles qui ont pu y arriver, on retrouve le profil de Carole Tchameni qui présente actuellement une émission culturelle sur radio Sweet FM  à Douala en tant qu’animatrice indépendante. Considérée comme l’une des meilleures host culturelle du mboa, la talentueuse animatrice camerounaise vient d’avoir la confiance du comité d’organisation du Festival Afropolitain Nomade pour animer l’évènement qui sera retransmit en ligne du 6 au 12 juillet en direct de Kigali au Rwanda.

Un choix largement mérité. Droite sur ses bottes, Carole Tchameni a toujours su faire l’unanimité dans sa façon de faire. Sur les scènes de grands rendez-vous culturels notamment Jeux universitaires, Fête de la musique, Hip Hop talent search,  « DOMAF«  ou encore en télé avec l’émission « Tenue de soirée » qui a été diffusée sur Canal+, la touche Carole a toujours su faire la différence. Step by step, elle avance doucement, mais surement sur le regard vigilant de l’un de ses mentors Didier Toko qui lui apporte le soutien nécessaire pour avancer sereinement dans sa carrière. C’est donc sans surprise si on la retrouve comme maîtresse de cérémonie de la septième édition du Festival Afropolitain Nomade 2021. Une consécration pour le binôme de Fidjil, mais surtout une reconnaissance pour ce qu’elle fait au quotidien dans l’univers médiatique. Au centre des feux des projecteurs, Carole Tchameni est aujourd’hui un modèle pour la gente féminine, surtout pour celles qui veulent aussi briser les stéréotypes sur certains métiers dits pour les hommes. Alliant beauté, élégance et intelligence, Carole trace à sa manière le chemin pour beaucoup d’autres femmes.

Hormis sa casquette d’animatrice télé et radio, Carole Tchameni produit aussi les concepts d’émission. D’ailleurs on la retrouvera très bientôt sur « Nak divers » une émission de divertissement consacrée au traitement des sujets de société ou encore culturels dans un ton drôle et décalé. En attendant de la voir nous raconter les news du bled dans son nouveau programme, prenons déjà rendez-vous avec elle au Festival Afropolitain Nomade pour vibrer au rythme des musiques et créations visuelles africaines.

Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch