FESTIM : Le Moungo a dorénavant son festival

FESTIM : Le Moungo a dorénavant son festival

Publié le 5 avril 2019, par Charly ngon

Le département du Moungo veut profiter de la visibilité offerte par le Festim pour relancer son développement.

Le département du Moungo veut aussi se démarquer comme la plupart des localités du Cameroun, avec un évènement culturel porteur et attractif qui saura mettre en avant son potentiel culturel et économique. Pourtant, cette localité a été pendant longtemps le moteur de l’économie du Cameroun, après une longue période de disette, le temps est venu pour elle de sortir un peu de l’anonymat et de faire parler d’elle. Pour cela, des élites du Moungo se sont réunies autour d’un comité de développement pour lancer la première édition du Festival du Moungo (FESTIM) à la place du marché de Nkongsamba.

Pour les membres fondateurs de cet évènement culturel à l’instar du Colonel Mpoudi Ngole Eitel, le Festival du Moungo a comme objectif principal, de doit jouer son rôle de rassembleur auprès des ressortissants du Moungo sans distinction, ni discrimination. A côté de cela, il doit permettre d’impulser une nouvelle dynamique dans le développement de la ville qui était considérée à certaine époque comme le grenier du Cameroun. Et enfin, il doit être une vitrine par excellence pour la promotion et la valorisation de la culture du peuple des montagnes.

La première édition du Festim se veut tout abord être un moment de réjouissance et de retrouvaille entre les fils et les filles du Moungo. Pour cela, une diversité d’activités ludiques sera mise à la disposition des nombreux festivaliers pour rendre leur séjour agréable. Puis sur le volet économique, il est prévu des rencontres avec les professionnels des secteurs porteurs de cette localité, accompagner les jeunes qui ont des projets et surtout valoriser la ressource locale.

NB : Le Festival du Moungo aura lieu du 16 au 21 avril 2019 à Nkongsamba.

Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch