EVENT : Visiter l’Afrique a débarqué à Douala ! - Auletch

EVENT : Visiter l’Afrique a débarqué à Douala !

Publié le 25 décembre 2015, par Mota__Savio

« Hello Douala ! » a-t-on envie de lancer à la fin du brunch organisé  dimanche dernier par Diane Audrey Ngako, la fondatrice du site www.visiterlafrique.com. En effet, la jeune entrepreneure camerounaise et son équipe ont mis les petits plats dans les grands. Si le tweet annonçant le brunch était sobre, le carton d’invitation quant à lui annonçait déjà les couleurs. Normal dirait-on presque. C’est à Bonapriso au lieu dit Y VILLA que la rencontre a eu lieu. Une résidence calme, et surtout à l’abri des regards.

Pour cette 1ère rencontre, l’organisatrice a rassemblé des influenceurs se recrutant dans divers domaines (Médias, Mode, Tech, Musique, etc). Le but ?  Faire d’eux des relais d’information afin que chacun influence sa communauté car Visiter l’Afrique est avant tout une plateforme qui promeut le tourisme en Afrique. Pour la petite histoire, Diane Audrey Ngako, journaliste pour Le Monde Afrique lance le 30 juin 2014 le site Visiter l’Afrique, une plateforme collaborative qui permet aux touristes de partager leurs expériences et aux locaux de promouvoir leur région. Il s’agit d’un espace interactif et participatif dédié au tourisme et à la culture sur le continent africain. C’est donc un véritable guide du routard africain conçu par les africains. Il nécessite néanmoins l’implication tant des visiteurs que des habitants. Comment ça marche ? Des voyageurs envoient à l’adresse e-mail (contact@visiterlafrique.com) leurs photos et articles de leurs expériences. Ils y racontent leur séjour, leur quotidien en Afrique. « Pour cette raison, on a décidé d’avoir 20 ambassadeurs dans 14 pays pour commencer. On a choisi des pays qui se tournent vers le tourisme comme le Kenya, le Maroc, la Côte d’Ivoire et les pays qui ne se tournent pas vers le tourisme (rires) mais qui devraient le faire en organisant des événements gratuits comme celui-ci » explique Diane Audrey Ngako. Avant de poursuivre « Au Cameroun, on travaille avec Franck Mensah Gampson qui est connu ici ». Un véritable réseau d’ambassadeurs qui a pour objectif de rechercher des lieux atypiques et d’en faire part aux internautes. De plus, les non voyageurs africains sont fortement encouragés à faire découvrir la beauté de leur continent. Des paysages pittoresques aux lieux improbables, en passant par l’art culinaire, tout est attendu sur le site.

Durant ce brunch, l’art culinaire africain était au également au rendez-vous. Sur les tables, des agapes à n’en plus finir. Des odeurs révélatrices d’un savoir faire africain. La plus grande surprise pour certains reste la présence des beignets et le haricot. Un plat dont raffolent tout bon camerounais même ceux qu’on qualifie de « boboh » (nanti en argot camerounais). Pour le reste, la journée était agrémentée de divers jeux concours dans une ambiance conviviale faite de rencontres et qui s’est terminée sur plusieurs selfies. Quoi de mieux donc que des photos pour magnifier la beauté de l’Afrique !

Quelques photos …

tof tof2 tof3 tof4 tof5 tof6

 

Auteur : Mota__Savio

Mollah, moi je suis Africain hein ! Camerounais et fier de l’être. Team: Vert-Rouge-Jaune ô Bosso. Internet ma muse, je n’oublie pas pour autant le ndolè et les missolè de mes ancêtres. Bref, je suis un gars comme vous : Un gars « connecté ». Hein ! Mollah