Escale Bantoo 2022 : un zoom sur la question d’égalité des femmes dans cette édition

Escale Bantoo 2022 : un zoom sur la question de l’égalité des femmes dans cette édition

Publié le 7 juin 2022, par Charly ngon

À coté des traditionnelles prestations musicales, cette cinquième édition du salon Escale Bantoo va regrouper les femmes autour des problématiques auxquelles elles font face.

Escale Bantoo 2022 : un zoom sur la question d’égalité des femmes dans cette édition

 

C’est l’un des rares événements culturels qui porte la voix des femmes, artistes en Afrique. Au-delà de l’accompagnement et de la promotion de la gente féminine qui évolue dans le domaine des industries créatives. Le salon Escale Bantoo est aussi une plateforme d’échanges où sont menées les réflexions autour des problématiques qui sont en lien avec la condition de la femme dans la société. Ainsi, à chaque rencontre, elles sont invitées à débattre sur une thématique précise comme cette année.

« Luttes contre les inégalités et les violences faites aux femmes », c’est le thème qui sera à l’ordre du jour pendant la cinquième édition du salon internationale des voix de femmes. Un thème qui est toujours d’actualité et qui est loin de ne plus revenir dans les discussions tant qu’il n’y aura pas une amélioration et une prise en compte des revendications formulées par les femmes à l’endroit des décideurs. Même si cela n’est pas encore gagné d’avance, le combat continue jusqu’à ce que des solutions soient trouvées.

L’association scène d’ébène qui dirige l’Escale Bantoo a lancé en début d’année un appel à candidatures en direction des chanteuses qui voulaient prendre part à l’aventure. Une opportunité que beaucoup ont saisie au regard de la visibilité que leur offre le salon pour se faire connaître. Car l’Escale Bantoo, ce sont des shows cases, des stages, des séminaires, des speed-meeting et des conférences enrichissantes sur les industries culturelles avec des professionnels du domaine.

NB : la cinquième édition du salon Escale Bantoo va se dérouler du 06 au 09 juillet 2022 entre les villes de Yaoundé et de Douala. 

Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch