Enfin ! La tombe de Jean Miché Kankan retrouve une fière allure

Enfin ! La tombe de Jean Miché Kankan retrouve une fière allure

Publié le 14 octobre 2019
Par Charly ngon


Jean Miché Kankan repose maintenant en paix  dans  une tombe  bien aménagée.

La tombe de Jean Miché Kankan rénovée. Sur l’image, on peut voir à quoi ressemblait la première tombale avant la rénovation et la deuxième image après les travaux. Il y a encore quelques années, cette première image avait choqué plus d’un au sein de l’opinion. Les gens n’arrivaient pas à comprendre pourquoi, on avait laissé cette tombe dans un état de délabrement très avancé. Selon eux, la dernière demeure de Jean Miché kankan, était de loin, celle qu’on n’aurait imaginé voir, compte tenu de l’image qu’il représentait pour le Cameroun .

Son aspect visuel n’avait vraiment rien de reluisant. Au point où les voix s’étaient élevées à l’époque pour restaurer l’artiste dans sa dignité. Du côté de la maire d’Akonolinga, une initiative avait vu le jour pour lancer les travaux de rénovation de cette sépulture. Seulement, ce projet a mis plus de temps que prévu à cause des lenteurs administratives. Il fallait d’abord compléter, le million alloué par le ministère des arts et de la culture.Nous en parlions déjà dans un précédent article.

Aujourd’hui, le caveau de l’humoriste a un nouveau visage. La mairie d’Akonolinga qui attendait le financement pour poursuivre les travaux, l’a enfin eu. Afana Ebogo Dieudonné plus connu sous le pseudonyme de Jean Miché Kankan, repose maintenant sur une tombe bien faite. La prochaine étape, sera l’érection d’un mausolée, pour cela encore, un appel à été lancé pour récolter les fonds nécessaires pour sa réalisation. Mobilisons-nous comme cela se fait ailleurs pour redorer l’image de nos artistes décédés.

Dans la même catégorie