Enfin ! La tombe de Jean Miché Kankan retrouve une fière allure
Jean Miché Kankan repose maintenant en paix dans une tombe bien aménagée.

La tombe de Jean Miché Kankan rénovée. Sur l’image, on peut voir à quoi ressemblait la première tombale avant la rénovation et la deuxième image après les travaux. Il y a encore quelques années, cette première image avait choqué plus d’un au sein de l’opinion. Les gens n’arrivaient pas à comprendre pourquoi, on avait laissé cette tombe dans un état de délabrement très avancé. Selon eux, la dernière demeure de Jean Miché kankan, était de loin, celle qu’on n’aurait imaginé voir, compte tenu de l’image qu’il représentait pour le Cameroun .
Son aspect visuel n’avait vraiment rien de reluisant. Au point où les voix s’étaient élevées à l’époque pour restaurer l’artiste dans sa dignité. Du côté de la maire d’Akonolinga, une initiative avait vu le jour pour lancer les travaux de rénovation de cette sépulture. Seulement, ce projet a mis plus de temps que prévu à cause des lenteurs administratives. Il fallait d’abord compléter, le million alloué par le ministère des arts et de la culture.Nous en parlions déjà dans un précédent article.
Aujourd’hui, le caveau de l’humoriste a un nouveau visage. La mairie d’Akonolinga qui attendait le financement pour poursuivre les travaux, l’a enfin eu. Afana Ebogo Dieudonné plus connu sous le pseudonyme de Jean Miché Kankan, repose maintenant sur une tombe bien faite. La prochaine étape, sera l’érection d’un mausolée, pour cela encore, un appel à été lancé pour récolter les fonds nécessaires pour sa réalisation. Mobilisons-nous comme cela se fait ailleurs pour redorer l’image de nos artistes décédés.
Charly ngon
Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch
Voir tous les articles de Charly ngon