Eduair gagne le 3ème prix au Edf Pulse Africa

Eduair gagne le 3ème prix au Edf Pulse Africa

Publié le 20 décembre 2017, par Dickson

Eduair termine au pied du podium lors de la première édition du Edf Pulse Africa. Sélectionnée par le jury, le prix a été reçu des mains de Yann Nkengne à Paris.

Quatre ans après avoir initié les Prix EDF Pulse en France, au Royaume-Uni et Italie, le groupe étend cette année la démarche au continent africain. Trois lauréats sont récompensés dans la production électrique off-grid ; les usages et services d’électricité ; ainsi que l’accès à l’eau grâce à l’électricité (agriculture et eau potable). Eduair se démarque des 97 entreprises candidates pour se classer 3ème dans la shortlist de la compétition. Au compteur, des dotations allant de 5 000 euros à 15 000 euros, ainsi qu’un accompagnement facilitant un accès à l’écosystème innovation d’EDF et aux institutions financières françaises ou internationales. Eduair est le projet porté par le camerounais Yann Nkengne. L’idée est de commercialiser des box numériques donnant accès à tout type de contenu digital sans connexion internet. Ces boîtiers sont connectés et alimentés 24h/24h et favorisent la réduction de la fracture numérique. L’entrepreneuriat reste une activité complexe au Cameroun. Entre soucis de visibilité ou de financement, la tâche n’est pas facile. C’est donc une fierté pour la team Eduair de gagner cette récompense.

A Lire également ==>> A la découverte de EduAir, l’idée de génie d’une Box magique

 

Auteur : Dickson

Je fais partie de la Génération Androïde donc jamais sans mon phone. All les days, je jongle entre les fonctions de mélomane, d'internaute et de noctambule. En résumé, je suis un camerounais déjà avancé !