Edouard Elvis Bvouma est le lauréat du Prix Théâtre RFI 2017

Edouard Elvis Bvouma est le lauréat du Prix Théâtre RFI 2017

Publié le 25 septembre 2017, par Charly ngon

 Edouard Elvis Bvouma remporte le Prix Théâtre RFI 2017  , avec sa nouvelle la « Poupée barbue », qui raconte l’histoire tragique d’une jeune fille victime de viol par un groupe d’hommes armés pendant la guerre. Une histoire qui peint la triste réalité du sort qu’est souvent réservé aux femmes en période de chaos.

Une passion de jeunesse. Edouard Elvis Bvouma voit le jour en 1982 dans la ville de Kribi au Cameroun. Il grandit à Yaoundé au côté d’un père architecte et d’une mère institutrice de jeunesse et d’animation. Laquelle va l’emmener, très tôt à être un passionné de lecture et d’écriture, bien que ne faisant pas de la bibliothèque son lieu favori, étonnant n’est-ce-pas ?

Quel talentueux metteur scène ! La « Poupée barbue », c’est la suite logique d’une autre nouvelle, que le metteur en scène camerounais a écrit À la guerre comme à la Gameboy, avec laquelle il remporte le prix SACD de la Dramaturgie Francophone – en 2015, qui raconte aussi l’histoire d’un jeune garçon soldat victime des exactions de la guerre qui va se confier à une petite fille, laquelle aujourd’hui l’auteur fait parler à son tour , pour nous raconter sa part d’histoire.

Maintenant qu’Edouard Elvis Bvouma est le lauréat du « Prix Théâtre RFI » dont l’objectif est de promouvoir la richesse des écritures dramatiques contemporaines francophones du Sud et de favoriser le développement de carrière de jeunes auteurs, écrivant en français, il va avoir droit à un soutien professionnel, une exposition médiatique sur les ondes de la RFI et une dotation financière attribuée par la SACD. Un prix qui vient compléter la liste d’autres prix que l’écrivain a déjà glanés dans sa riche carrière, qui est encore en cours.

Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch