Du 18 au 21 avril la ville de Yaoundé est en mode effets spéciaux

Du 18 au 21 avril la ville de Yaoundé est en mode effets spéciaux

Publié le 16 avril 2018, par Charly ngon

Le Festival International d’Effets Spéciaux revient pour sa deuxième édition dans la ville aux sept collines.

Festival International d’Effets Spéciaux

Du 18 au 21 avril 2018 à lieu le Festival International d’Effets Spéciaux. Après la première édition, les organisateurs ont décidé de revenir avec une nouvelle encore plus attractive. Même si l’évènement n’est pas le genre à faire courir, ça sera tout au moins une occasion pour les passionnés de films d’action d’en apprendre un peu plus sur ce qui fait la magie du cinéma. Organisé par l’association Mboa Flash Light, le Festival International d’Effets Spéciaux a pour but de faire découvrir et de partager avec le grand public, l’univers mystérieux des effets spéciaux sous toutes leurs formes.


(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Si cette année on parle  »d’effets spéciaux et de développement de l’industrie cinématographique en Afrique », comme thème, ce n’est pas un hasard. Il faut le bien le remarquer et c’est un constat facile à faire, certaines fictions africaines manquent suffisamment d’effets spéciaux originaux pour leur permettre de prétendre concurrencer les productions étrangères. Pourtant il y a bien déjà sur le marché africains des studios spécialisés dans ce domaine comme Kiro’o games. Est-ce la créativité qui pose problème? Les hommes du septième art trouveront la bonne formule au cours de cette rencontre, pour rendre le cinéma africain plus attractif.

Le Festival International d’Effets Spéciaux est le tout premier du genre au Cameroun et dans le reste de l’Afrique. Il accueille les professionnels et même les amateurs en déguisement, en maquillage, effets visuels et sonores, bref toute l’équipe des personnes qui travaillent dans l’ombre d’un film. Durant quatre jours vont se dérouler dans les locaux de la délégation de la culture, des ateliers de formation, des projections de films, une conférence, des séances de maquillage, des parcs d’attraction, des jeux vidéos et des compétitions.

NB : Le Festival International d’Effets Spéciaux à lieu du 18 au 21 avril 2018 dans la ville de Yaoundé dans la salle Sita Bella (Délégation de la culture).

Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch