Djaïli Amadou Amal nommée au Prix Orange du livre en Afrique

Djaïli Amadou Amal nommée au Prix Orange du livre en Afrique

Publié le 20 mars 2019
Par Charly ngon

Djaïli Amadou Amal en course pour une nouvelle reconnaissance à la onzième édition du  Prix Orange du livre en Afrique.

Djaïli Amadou Amal de nouveau en lice pour une récompense. La camerounaise connait un début d’année très prolifique dans son activité d’écrivaine. Après avoir récemment remporté le Prix panafricain de littérature organisé par le réseau de journalistes africains au dernier salon du livre de Paris, l’activiste féminine qui lutte pour le respect des droits des femmes, est de nouveau sous les feux de projection, avec une nomination au Prix Orange du livre en Afrique

Son roman Munyal ; les larmes de la patience, troisième ouvrage sorti aux Editions Proximité, a retenu cette fois-ci l’attention des membres du jury du Prix Orange du livre en Afrique, conduit par Christine Albanel, la président déléguée de la fondation Orange. Sur les cinquante-neuf ouvrages proposés par trente-neuf maisons d’Éditions qui sont originaires de seize pays, l’ouvrage de  Djaïli Amadou Amal  fait partie des six ouvrages retenus pour cette onzième édition par le jury.

A Lire Également ===>>> La camerounaise Djaïli Amadou Amal remporte le Prix Panafricain de la littérature 2019

Lancé depuis 2009, le Prix Orange du livre en Afrique répond à une volonté d’œuvrer pour la promotion des talents littéraires africains et de l’édition locale africaine. Soutenu par la société mobile, ce prix récompense chaque année, un texte de fiction écrit en langue française par un écrivain africain et publié par une maison d’édition basée sur le continent africain. Le vainqueur, en plus de recevoir une dotation évaluée à près de 10000 € soit six millions cinq mille, bénéficie d’un accompagnement important dans la promotion de son ouvrage. Le prix est remis dans une capitale africaine, cette année c’est Yaoundé qui accueille l’évènement.

NB : Le prix sera remis le 23 mai 2019 à Yaoundé.

Dans la même catégorie