10 profils de beaux fils qu’on rencontre au Cameroun

10 profils de beaux fils qu’on rencontre au Cameroun

Publié le 21 septembre 2018, par Charly ngon

[nextpage title= »page suivante » ]

La considération que l’on porte au beau fils dépend souvent de sa manière d’agir  vis à vis des membres de sa belle famille. Si certains font l’objet de toutes les attentions possibles, il n’en est pas le cas pour d’autres. Today, on vous donne dix profils de beaux fils que l’on peut rencontrer au Cameroun.

1-Beau fils argentier : C’est le baobab de la famille. Avec lui tout le monde est aux petits soins. Les visites dominicales dans sa belle famille ont toujours un air de fête. Rien n’est pris à la légère, le gésier c’est pour lui, les gros morceaux de viande encore pour lui, les blagues qui n’amusent pas, c’est toujours pour lui.  C’est quand tu vois le visage de la belle-mère briller comme le soleil de décembre que tu comprends le sens de toutes ces marques d’attention.

2-Beau fils ambianceur : Un bon baratineur. Il est toujours en mode je vais, j’ai compris, je t’appelle hein…Il fait tellement de promesses qu’il est devenu papa promesse. Avec lui, il ne faut  jamais prendre pour acquis ce qu’il dit sinon tu n’auras que tes yeux pour pleurer. Vous riez hein ?

3-Beau fils soûlard : On a seulement enterré la bouteille dans son ventre. Il n’est jamais à cours de liquidité lorsqu’il faut lever le coude. Quand il atteint son niveau de saturation mieux vaut ne pas être là. Parfois c’est la fille d’autrui qui paye les pots cassés, avec non seulement le bavardage et les odeurs d’alcool. Le mariage est facile ?

Voir la suite en cliquant sur le bouton ci-dessous




4-Beau fils bavard : Il aurait dû être journaliste dans une autre vie. D’ailleurs dans sa belle famille on le surnomme radio trottoir. Il peut tenir en éveil toute assemblée, toute la famille et même tout le kwat. Le Monsieur n’est jamais à court d’inspiration. Oh les élections ont fait ci , Oh la Coupe d’Afrique a fait ça ? Ah Samuel Eto’o c’est qui ?

5-Beau fils nerveux : C’est la terreur. Visage froncé, sourire réservé, Bref tout un arsenal de signes d’une personne dénuée d’empathie. C’est-a-dire que hein, sa maison n’est pas la cour de recréation, d’ailleurs, il faut appeler avant de débarquer. Et si tu ndem, le pater te kakak comme un filon et il te fume !

6-Beau fils foiré : Lui c’est ‘moto na si ben money », il n’a jamais rien. On fait toujours les conseils de famille pour envoyer ses propres enfants à l’école. Voici le travail, non oh, je ne veux pas. Quand il arrive dans sa belle famille qui le gère même ? Il a toujours un seul mot dans la bouche c’est fort sur moi weeeeh !

Voir la suite en cliquant sur le bouton ci-dessous




7-Beau fils radin : Pour avoir son argent, il faut attendre, attendre, et attendre. Il est tellement chiche qu’on lui a donné tous les sobriquets : le grec, frein à main, le caillou…Bref il a tous les descriptifs d’une personne qui ne connait pas partager. Est-ce que vous travaillez son argent avec lui ? Je wanda !

8-Beau fils discret : Le gars est toujours seul dans son couloir. Dans cette catégorie vous trouvez les requins ; ceux qui draguent les sœurs de la femme jusqu’à donner le cadeau de l’enfant. Parfois c’est sur la mère qu’il lance les graines de maïs où c’est seulement la secte de quoi comme ça ooooh ? Man no know.

Voir la suite en cliquant sur le bouton ci-dessous




9-Beau fils cool : C’est le beau qu’on rêve avoir. Le gars ne se complique pas la vie, il la prend avec simplicité. Toujours là pour les autres, ce n’est pas une affaire d’argent, il a juste le sens de la famille. Tellement il prend bien soin de sa belle famille qu’on le prend pour un mougou. Onong !!!

10-Beau fils bagarreur : Pour un rien il s’enflamme. Jaloux comme tout. Au quartier il se fait même appelé Tyson. Il ne se passe pas un jour sans que le gars ne teste ses poings sur sa femme. A chaque réunion de famille, il promet de ne plus recommencer. Mais quand tu vois ta fille une semaine après en pleurs, tu comprends que les vieilles habitudes ont la peau dure comme le Kanda du Eru and Water Fufu.

Voir la suite en cliquant sur le bouton ci-dessous




Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch