Dix choses à l’origine des conflits entre femmes

Dix choses à l’origine des conflits entre femmes

Publié le 15 juin 2021, par Charly ngon

Le pire ennemi de la femme, c’est la femme d’après une pensée populaire. Un argumentaire largement partagé qui trouverait tout son sens au regard des interactions qui existent entre elles. Today on vous présente dix situations à l’origine des conflits entre femmes. Un petit conseil avant de lire cet article, ne mettez pas les organes hein.

Femmes

1- Le japap.

Les femmes yamo se retrouver entre copines pour faire le récit de tout ce qu’elles auraient entendu çà et là. Cependant, lorsque la femme au cœur du japap est informée de ce que c’est avec son nom qu’on dit bonjour à tout le monde au kwat, c’est là alors où le massacre commence. Qu’oh jacky je ne veux plus entendre mon nom dans ta bouche, si j’ouvre aussi ta part ici tu vas fuir le quartier. C’est là alors où vous entendez les assoiffés du buzz criés, il faut dire la mère.

2- La situation matrimonial

Certaines femmes ne supportent la compagnie des femmes mariées qui ont pris l’habitude de parler sans retenue de leurs histoires de couple. Qu’oh mon mari m’a offert un nouveau sac, mon mari m’a promis un nouveau téléphone (aile phone). Comme elles ont toujours dit que le mariage n’est pas une fin en soi, elles sont les premières à chauffer comme le couvercle d’une marmite d’eau chaude. Ekié laissez-nous avec vos histoires de mon mari à gauche, mon mari à droite djèben !

3- L’apparence

Il n’y a pas que le regard des hommes qui comptent, certaines femmes aiment aussi attirer le regard des autres femmes sur elles. Elles aiment leur montrer comment elle se sentent jusqu’à. Un comportement qui n’est pas toujours du goût des autres femmes qui n’apprécient guère cela. Et lorsqu’elles veulent riposter, elles ne vont pas doucement, elles sortent les gros nerfs, pas les bébés nerfs hein, les tic-tac. Regardez celles-là, elles se vantent avec leurs chinoiseries, ma co’o elles achètent ça à la friperie.

4- L’enfant.

C’est une source de fierté pour tout parent, alors ne venez jamais porter critique sur l’enfant d’une femme en espérant qu’elle va se laisse faire. Malheureusement, c’est une attitude qu’on rencontre chez certaines femmes qui passent la majeure partie de leur temps à comparer le physique ou encore le niveau intellectuel de leurs enfants à celui des autres. Qu’oh mon enfant est beau, il est intelligent et puis quoi encore ?

5- Compétition en entreprise

Là-bas alors c’est un véritable champ de guerre. Quand vous voyez certaines femmes go au work, vous êtes loin d’imaginer ce qu’elles vivent avec leurs collègues femmes. Avant de sortir de la piole d’autres tchop d’abord le jujube pour la sécurité. Pour avoir une bonne image auprès de la direction certaines femmes deviennent seulement des louves pour les autres au point parfois d’en venir aux mains.

6- Au moment de faire le partage

 Certaines crises entre femmes naissent souvent à la suite d’un partage soit de nourriture, d’argent et bien d’autres choses qui se seraient mal passées. Celles qui n’ont pas été satisfaites vont accuser les autres de les avoir roulé dans la farine. C’est là alors où un autre massacre commence entre celles qui ont plus et les autres qui se plaignent.

7- L’argent

En matière d’argent les go sont toujours dans le besoin, l’autre là hein même papa God est au courant. Il y a certaines qui ont carrément changé de numéro ou encore de domicile parce qu’elles doivent de l’argent à leurs copines. Elles sont même devenues introuvables, leurs débitrices sont parfois obligées d’afficher leur nom sur leur statut pour qu’elles viennent rembourser l’argent. Est-ce qu’elles gèrent alors ça.

8- Emprunter les vêtements

 Entre femmes, c’est toujours problématique. Lorsqu’une femme emprunte son vêtement à l’autre pour aller à une manifestation pour le récupérer elle doit seulement se plier en quatre. Parfois quand elle arrive à récupérer son vêtement, c’est après avoir utilisé une solution vraiment extrême. Nous vous laissons la possibilité d’imaginer laquelle. Vanessa va me sentir, plus jamais avec mes habits, pourtant Mélanie m’avait prévenue. Parfois le vêtement ne revient plus jamais.

9- L’envie

Le sentiment d’avoir une vie pas assez épanouie serait aussi un motif qui pousse certaines femmes à jalouser pour un rien une autre femme. Elles auraient aimé être à leur place, seulement ce n’est pas le cas, et comme elles sont rongées par une jalousie nocive, elles évitent tout contact avec celles-ci pour ne pas se sentir encore plus mal. Dans les cas extrêmes certaines utilisent d’autres moyens plus dangereux pour nuire à leurs congères.

10- L’homme

On allait quand même ne pas terminer cette série sans vous parler ça hein. De tous les problèmes qui peuvent naître le plus souvent entre les femmes, vous verrez toujours que cela est en rapport avec un homme. Quand une femme découvre qu’une autre femme tchop son plantain, surtout si c’est l’une de ses copines, maman hé, le genre de problème qu’elle va engager hein, même le diable va donner les mains. Elle va d’abord go faire un Facebook live pour alerter toute la planète. Malheur à la voleuse de plantain.

Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch