Le Devfest Douala 17 réunit les développeurs du Cameroun

Le Devfest Douala 17 réunit les développeurs du Cameroun

La ville de Douala accueille les développeurs venus du triangle national pour une séance de travail au DEVFEST Douala 17. Ateliers, codelabs et conférence sont au menu de ce meeting.

Le numérique est au cœur des problématiques des états africains. Au Cameroun, où les autorités administratives ont fait de ce secteur une priorité, on peine malheureusement à récolter des résultats satisfaisants au regard des opportunités qu’il offre. Pourtant ce ne sont pas  les initiatives qui  manquent. C’est pour échanger sur des nouvelles approches, que les développeurs du Cameroun sont attendus dans la ville Douala dans le cadre du DEVFEST Douala 17 le 17 février 2018.

Le DEVFEST Douala 17 est un évènement organisé par le GDG (Google developers group) Douala, qui est une communauté de développeurs, amateurs, professionnels des TIC et étudiants qui partagent une même passion pour l’univers digital. Ils organisent tous les ans des conférences, des hackathons, des ateliers et des challenges dans le souci de créer un écosystème numérique performant capable d’apporter des solutions concrètes au développement du digital au Cameroun et répondre aussi aux problèmes d’emploi des jeunes diplômés.

Pour cette cinquième édition, plus de trente speakers sont mobilisés pour partager leur expérience avec les 300 participants attendus dans différentes sessions. Parmi lesquels Yann Nkengne, qui est un développeur et un entrepreneur qui est à la tête de la start-up Edu’air, William Elong  quant à lui est le  CEO de Drone Africa une start-up spécialisée dans la conception des drones made in Cameroon et bien d’autres encore. Sans oublier un espace dédié aux nouvelles start-up qui sont entrain d’émerger localement. La rencontre s’annonce donc exceptionnelle.

NB : Le DEVFEST Douala 17 se tient le 17 février 2017 à partir de 9 heures jusqu’à 17 heures dans l’enceinte du HIB (Higher Institute of Business) au quartier Ndogbong de Douala, sis derrière SOCAVER. Pour toute personne ayant envie de participer à l’évènement se renseigner ici.

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c’est entre nous quoi … comme au letch

Tags:

Article de la même catégorie

Interview : Yannick Sabze, C.E.O Gameroon : « J’ai toujours rêvé de développer des jeux vidéo et ceci remonte à mes 10 ans »

Le développeur Paul Bepe lance « Programmer en Java », une application gratuite

Guy Mouofo : l’homme qui fait du Cameroun une destination de rêve

Interview : Franck Dakayi C.E.O Ease Travel Services : « L’entrepreneuriat c’est de longues heures de travail, c’est des échecs. »

Interview : Mbango Elong C.E.O Nowego : « Nombreux sont les jeunes porteurs de projets qui sont motivés mais ne seront jamais connus du grand public »

WEB TV : REGARDEZ LE LIVE


Actualités

Ecoutez « Taro Eru Mbongo », la nouvelle chanson de J-Jack, le talent Afro-rnb à suivre

Mode : 10 looks qui vont vous faire aimer Estelle Eteme, le mannequin camerounais aux courbes généreuses

10 arguments qui témoignent du « vivre ensemble » au Cameroun

Tenor dévoile « LVMH » le premier clip extrait de son EP « Nnom Ngui »

Dixsa et Odd boy, la trap sauce mboa avec « Different »

Auletch est un ensemble de plateforme interactif entièrement dédié aux cultures du Cameroun. Nous mettons en avant et présentons les différentes facettes qui font la diversité culturelle du Cameroun. Sur un ton décalé, nous parlons d'art, mode, littérature, histoires, traditions, musique, société, beauté, bien-être et entrepreneuriat.

© Auletch 2018 - Mentions légales - Contact

21 Partages
Partagez17
Tweetez4
WhatsApp
Pocket

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?