Dans «Deuxième vie», Alain Christian Mpako interpelle les femmes sur les aventures amoureuses sans lendemain

Dans «Deuxième vie», Alain Christian Mpako interpelle les femmes sur les aventures amoureuses sans lendemain

Publié le 15 mars 2018, par Charly ngon

Trois minutes et un peu plus de quarante secondes d’images. 

Deuxième vie est un poème écrit par Alain Christian Mpako. Il est extrait de son tout premier ouvrage intitulé MoN’oZ. Le livre a été présenté au public le 27 janvier 2018 au cours d’une dédicace dans les locaux de la Fnac de Bali. C’est un recueil de poèmes dans lequel l’artiste pose un  regard critique sur la dégradation des valeurs. Entre rimes et vers il crie son ras le bol, mais reste tout aussi optimiste sur la volonté de tout un chacun de pouvoir apporter un changement sur certaines mentalités. Aujourd’hui, il nous fait découvrir l’adaptation musicale du poème « Deuxième vie », qui est un cri de détresse d’une jeune fille à la société.




Dans la vidéo, une jeune fille fait la connaissance d’un gars. Elégant, mignon, bref son prince charmant comme on le dit souvent. Elle a cru à l’amour,  au point de s’imaginer une vie heureuse, mais comme toutes les filles innocentes et amoureuses, elle s’est laissée emporter par les paroles mielleuses de ce dernier. Il n’a fallu que d’un soir pour se rendre compte de la désillusion, avec à la clé la perte de sa pureté. Enveloppée sur un drap ensanglanté, elle ne cesse de maudire cet instant. Loin d’être une simple fiction, cette histoire peut arriver ou est déjà arrivée à certaines de nos sœurs. Ces images résonnent comme une mise en garde contre la société, qu’elle soit plus attentive, plus à l’écoute des autres afin d’être à mesure d’éviter des situations parfois catastrophiques qui peuvent survenir.

C’est avec beaucoup d’assurance et fierté qu’Alain Christian Mpako partage cette adaptation musicale. Le but étant d’éveiller les consciences des plus jeunes, des parents sur les dangers qui guettent leurs enfants mais surtout à la société en général, qui doit prendre la mesure de leur rôle dans l’éducation des jeunes générations. Dans ce projet il est accompagné de l’artiste Marsi Essomba qui participe actuellement au Slam des cinq continents dans la cadre du Masa 2018 en coté d’Ivoire et de la jeune chanteuse Orphée Moussongo.

NB : Le livre est actuellement disponible à la Fnac de Bali. Les prêtes-à-porter Berry’s Bali (Face jamaïca et Rond point Maetur à coté de Peninsula hôtel)

 

Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch