La deuxième édition du Festival du Makossa arrive et la programmation est déjà mémorable

La deuxième édition du Festival du Makossa arrive et la programmation est déjà mémorable

Publié le 11 octobre 2017, par Charly ngon

Dans quelques semaines, la ville de Douala va abriter le Festival du Makossa, pendant trois jours de musique, de fête et d’hommages aux artistes disparus. Une rencontre qui s’annonce déjà mémorable. 

Du  02 au 04 novembre 2017, la ville de Douala accueille la 2 ème édition du Festival du Makossa. Si l’année dernière l’événement a marqué les esprits par sa nouveauté, ses choix artistiques et l’attraction qu’il a suscité auprès du public, la programmation promet de monter d’un cran cette année. En effet, un vibrant hommage sera rendu à Eboa Lotin, 20 ans après sa disparition, Charlotte Mbango et Guy Lobe, trois artistes qui ont écrit l’histoire du Makossa en lettres d’or. Sur la scène plusieurs artistes sont aussi attendus pour un moment de partage : Salatiel, Blanche Bailly, Missé Ngoh François, Kotti François, Nono Flavy et bien d’autres artistes qui chanteront exclusivement le Makossa, ceci pour rester dans l’esprit du festival.

Par ailleurs, un accent particulier est mis sur la détection de nouveaux talents cette année à travers des masters class, les tables rondes, les séminaires, organisés dans le but de former une nouvelle génération d’artistes du Makossa. Pour la réussite de l’événement, une communication tout azimut est lancée depuis peu sur les réseaux sociaux, avec des personnalités bien connues et le slogan «  j’aime le Makossa ». Mais le seul regret que l’on peut avoir, c’est qu’il a fallu attendre longtemps pour que le Makossa ait sa plateforme d’expression. On espère néanmoins que le Festmak ne s’arrêtera pas en si bon chemin au regard des espoirs qu’il suscite chez les artistes et surtout dans le cœur des passionnés de ce rythme.

NB : Le Festmak 2017 c’est du  jeudi 02 au samedi 04 novembre 2017 à Canal Olympia Bessengue à Douala

 

Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch