Deuxième édition de « Nos mots contre les maux du Mali » : Lydol fait vibrer le public de Ségou

Deuxième édition de « Nos mots contre les maux du Mali » : Lydol fait vibrer le public de Ségou

Publié le 22 juin 2021, par Charly ngon

Invitée à Ségou par les collectifs Maralinké et Balanzan Slam pour la Deuxième édition de « Nos mots contre les maux du Mali. Lydol a laissé une belle image d’elle au public en clôture de l’évènement.

Lydol

 

Le Slam et elle ne font qu’un, une véritable bête de scène. Pour la dernière représentation de la rencontre, Lydol a été impériale. Devant le public de Ségou qui était suspendu à ses lèvres pour suivre sa thérapie de maux par les mots. La slameuse a également impressionné l’assistance par ses pas de danse saillants. Arrivé à Ségou il y a quelques jours pour prendre part à la deuxième édition de « Nos mots contre les maux du Mali ». Lydol a été invitée par les collectifs Maralinké et Balanzan Slam qui organisent l’évènement avec le soutien de l’organisation non gouvernementale GIZ Mali dans le cadre d’un appui à la jeunesse de la ville de Ségou. Durant son séjour en terre malienne, l’artiste a pris part à de nombreuses activités notamment les ateliers sur l’écriture, les répétitions et un passage à la chaîne locale.

Lydol

Au terme de plusieurs jours d’immersion avec les jeunes filles et garçons de la localité de Ségou, la deuxième édition de « Nos mots contre les maux du Mali » s’est achevée samedi dernier sous une ambiance festive. En tant que guest-star de cette édition, l’auteure du « Ndem » était vraiment Bango Bango avec le public malien qui a fait massivement le déplacement pour vivre ce moment riche en émotion. Un sentiment perceptible sur les visages de l’auditoire qui affichait un sourire radieux en savourant la prestation de Lydol. Après cette belle expérience, le séjour de Lydol se poursuit toujours au Mali, cette fois-ci vers une autre rencontre culturelle. Il s’agit du Festival Slam & Eve qui a débuté le 21 juin et va se poursuivre jusqu’au 27 juin à Bamoko.

Lydol

Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch