Deux jours de Blog Camp pour parler du blogging au Cameroun

Deux jours de Blog Camp pour parler du blogging au Cameroun

Publié le 15 août 2017, par Dickson

Qui a eu cette idée folle de lancer le tout premier Blog Camp au Cameroun ? C’est le Mapubi Coworking. Après les évènements comme “Comment écrire pour le Web? “ et “Inbound Day“, la jeune structure récidive. Une belle façon de surfer sur la vague des vacances utiles.

 

 

Les évènements autour du blogging ne cessent de voir le jour au mboa. Je suis Camerounais Je blogue , Bloggers Forum pour ne citer que ceux là. Ils sont de plus en plus nombreux à se démarquer. C’est le cas de “Voilà Moi“ à la cérémonie de La Nuit Du Web. Les niches sont différentes mais l’intérêt reste le même: Faire connaitre et reconnaître la place du blogging au Cameroun.

 Le nom de l’évènement est le “Blog Camp“. L’idée est de lever le voile sur le blogging, considéré aujourd’hui comme une activité mystérieuse au Cameroun. Il y’a beaucoup à gagner pour le camerounais lambda dans son quotidien. Tant dans son épanouissement personnel que professionnel. Cette 1ère édition fait partie du grand concept MAPUBI Summer Camp. Un évènement gratuit, ouvert à tout le monde, avec pour but précis de rendre accessible au camerounais moyen, ce qu’on appelle le blogging.




Du 19 au 20 Août, c’est  l‘Ecole Nationale Supérieure Polytechnique de Yaoundé qui accueille ce rendez-vous inédit. Le 1er jour, tout commence dès 10h et le second jour à partir de 9h. Au menu, 8 ateliers autour de deux thèmes précis : Comment écrire et comment choisir sa plateforme, 3 keynotes speeches et aussi 3 partages d’expérience. Deux jours avec des formateurs chevronnés et des spécialistes de chacun de ces domaines. Pour au finish avoir des éléments pratiques permettant de vous lancer dans cette aventure passionnante.

 

Plus d’infos via ces contacts: 693864479 / 675757775 et contact@mapubi.org

 

Auteur : Dickson

Je fais partie de la Génération Androïde donc jamais sans mon phone. All les days, je jongle entre les fonctions de mélomane, d'internaute et de noctambule. En résumé, je suis un camerounais déjà avancé !