Découverte : écouter le projet "NDONGO" du rappeur HOOSNI, c'est le feu - Auletch

Découverte : écouter le projet « NDONGO » du rappeur HOOSNI, c’est le feu

Publié le 8 octobre 2020, par dartnaud

C’est un jeune rappeur camerounais, mais le talent est déjà certain. On préfère vous dire ça d’entrée de jeu, comme ça les ways sont clairs. HOOSNI puisqu’il s’agit de lui vient de mettre à la disposition du public son tout premier projet qui porte le nom de NDONGO.

Hoosni

8 titres bien dosés, bien mûrs comme les papayes solos de Penja. Le rappeur a su à travers ces titres, nous bring dans un univers que vous n’imaginez pas. La principale particularité de cet artiste ou de ce projet est qu’il est rappé entièrement en langue Fang-Beti. Imaginez vous-même le voyage auditif quand on connait toute l’authenticité que connaissent les langues de ce groupe ethnique. Les sonorités, la musicalité sont au rendez-vous. Le véritable exploit a été de mixer ça au Hiphop à travers la trap et le rap. Chapeau Bas !

Sur ce projet on note la participation de trois autres artistes en featuring. Nous avons Complex sur le titre « Motivation », jeune artiste qui a cette faculté de passer du rnb au rap sans sourciller. LYMA tout récemment signé chez Empire Company pose sa jolie voix sur le titre « Normal » et enfin Phenozen, jeune rappeur également qui vient enflammer le son « AYOP ». En parlant d’AYOP on est certain que vous allez vous ambiancer dessus, la prod est entrainante et le flow au top. Sur ce son on a à la fois envie de danser du bikutsi mais également du HipHop.

On ne va pas trop parler de ce projet. C’est mieux que vous appréciez par vous même ? On enjoy !

 

Auteur : dartnaud

L'Afrique mon essence, le Cameroun ma muse ... J'aime la tchop (le kouakoukou et le riz), les mots(la poésie), la musique (Bikutsi, Hip-Hop). Blagueur et toujours en mode sourire. Si tu veux me "vexe", touche mes dos !