[ Découverte]: « Belle et Cervelée », Oshiga démontre qu’une go sexy n’est pas forcément une panthère

[ Découverte]: « Belle et Cervelée », Oshiga démontre qu’une go sexy n’est pas forcément une panthère

Publié le 19 mai 2020
Par Au Letch


Oshiga déconstruit les stéréotypes qui sont entretenus sur les femmes qui s’habillent de manière légère dans sa nouvelle chanson. Une belle claque pour ceux qui jugent les gens sur leurs apparences.

L’artiste d’aujourd’hui, appelée Oshiga, a quelque chose d’assez particulier et rare. En effet, sa chanson « Belle et Cervelée » est son tout premier clip publié sur sa page You tube. Ainsi, quand cette musicienne deviendra une star mondialement reconnue, on pourra se vanter d’avoir assisté à ses débuts. A travers ce clip, on note déjà qu’elle est influencée par les rythmes afro urbains en vogue présentement sur la scène musicale camerounaise. Lyriquement, la Go Gaga soulève un fait omniprésent dans la société actuelle. C’est cette tendance à juger une go selon son apparence physique et sa manière de se vêtir.

A cet effet, on dira d’une fille qui aime bien s’habiller en mini jupes, ou tout autre style vestimentaire qui dessine ses courbes, qu’elle est une fille facile, une panthère, un chat noir, une mbock et surtout une écervelée. Tandis que, si une autre s’habille de manière à se couvrir totalement, on la prendra pour une personne intelligente et plus respectable. Face à cette attitude, la musicienne se révolte et affirme qu’elle fait partie des filles qui adorent être sexy. Et contrairement à ce que les gens pensent à son sujet, elle n’est pas une fille facile. Une mise en garde aux gars qui prennent sa passion pour la mode sexy comme un aveu de légèreté, car on ne la « niass pas pour un fendi ». La jeune artiste a aussi voulu rendre un vibrant hommage au Bikutsi. Pour cela, elle a appelé le danseur et chorégraphe très connu Ayissi Le Duc pour qu’il nous fasse revivre ce rythme dans son essence même.

OSHIGA – Belle et Cervellée (Clip Officiel)

Oshiga « Belle et Cervellée » Auteure/Compositeur: Olga Ngaleu Prod: Mouss on the track Arrangements/mix: Ekie Bozeur suivez moi grâce a ces liens, mes scarabé…

Dans la même catégorie