Découverte : Bafang, un duo de frères kamer à suivre

Découverte : Bafang, un duo de frères kamer à suivre

Publié le 27 octobre 2020, par Charly ngon

Ils sont deux frères, leur registre musical est un mélange de rythmes occidentaux et africains. Dans quelques jours ils sortent leur premier album, mais avant, ils ont dévoilé un clip extrait de ce projet.

Bafang,

 Bafang Band ou Bafang, si le nom de ce groupe ne vous est pas familier, sachez que vous n’êtes pas dans le ndem seul. Pour enrichir notre connaissance par rapport à ce boy band, on a fait un bindi work de recherches sur la toile comme de vrais espions pour en savoir un peu plus sur leur actualité. En tapant leur name dans les moteurs de recherche, on a découvert que ce sont des gars qui ont un style musical à cheval entre le rock des white, la soul… et les autres aires musicales du mboa.

Ce groupe est composé de deux frères. L’un se call Lancelot, c’est le mec qui gère la guitare. Enguerran son brother est le batteur de la team. De véritables virtuoses qui maitrisent leurs instruments de musique à la perfection. Mais sont aussi de très bons chanteurs.  Malgré le fait qu’ils ont passé la majeure partie de leur life à panam, ils ont su maintenir la fibre culturelle de leur pays d’origine le Cameroun. Une identité qu’on retrouve dans leurs différentes chansons. Leur originalité repose aussi sur le fait que, ils chantent aisement en Douala, en Ewondo et en Fe’Fe’.

Le groupe a vu le jour en 2018, avant de se faire connaitre du public avec la sortie de leur premier EP de quatre titres intitulé « Ibabemba ». Un voyage musical enrichit par des mélodies teintées de sonorités métissées qui a reçu un très bon accueil. Ce qui a valu au groupe des prestations dans plusieurs événements. Un succès qu’ils veulent encore capitaliser avec la sortie de leur premier album « Elektrik Makossa » qui sort le 22 novembre. Mais en attendant ce bijou on peut d’abord enjoy le clip « Ngo mee » qui est extrait de cet album.

 

 

 

Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch