De "Monsieur Chantal" à la websérie "Couple à part"

De « Monsieur Chantal » à la websérie « Couple à part »

Publié le 23 mai 2022, par Charly ngon

De "Monsieur Chantal" à la websérie "Couple à part"

En l’espace de quelques mois, la websérie Monsieur chantal est devenue un phénomène sur les réseaux sociaux. Pourtant à ses débuts, personne n’aurait misé sur le succès de cette fiction qui est arrivée avec un style bien à part. Une approche différente de ce qu’on a l’habitude de voir, mais qui a su capter et se démarquer dans l’univers très concurrentiel des contenus en ligne. Et du jour au lendemain, Emmanuel Essama aka Monsieur chantal est sorti de l’anonymat pour les feux de projection. Son accoutrement de garçon désœuvré composé d’une petite culotte bleu, les lunettes noires, babouches en plastique et presque dénudé a suscité un capital sympathie auquel personne ne s’attendait. Malgré toute l’attention portée sur son personnage comique, le phénomène web en toute naïveté à décider de se lancer un nouveau challenge.

Un choix risqué, mais assumé. Passionné de cinéma, le jeune étudiant est aujourd’hui à l’affiche d’une nouvelle websérie intitulée « Couple à part ». Le changement peut-être brutal, mais tout a été pensé pour amener le public à apprécier progressivement la mise en scène. Ave son équipe de production il y travaille depuis des mois pour cela. Comme il l’avais annoncé quelques temps auparavant, c’est une nouvelle direction qui n’a rien à voir avec ses débuts. Mais au moins on le retrouve aux côtés de sa partenaire fidèle Vanessa Ambassa. Dans cette nouvelle intrigue, le duo acteurs campent toujours le rôle d’un couple. Mais cette fois-ci, les choses sont un peu différentes. Ici, toute l’aventure repose sur une histoire entre deux ados qui ne sont pas issus du même milieu. Et ce n’est pas facile, surtout quand la famille et les amis ne partagent pas ce choix.

Pour mieux comprendre de quoi il s’agit, il faut suivre le premier épisode qui a été dévoilé il y a quelques jours. Là, on peut voir d’où part la genèse de leur idylle. Une rencontre hasardeuse qui a fait naître aussitôt un sentiment amoureux fort. C’est en regardant épisode après épisode que tout le mystère de la série sera connue.

Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch