'De La Fac Au Rap' by ZAYOX - Auletch

‘De La Fac Au Rap’ by ZAYOX

Publié le 9 avril 2014, par LGM

zaybig

Hum, quand on vous dit que la musique urbaine au kamer évolue à une vitesse grand V, vous croyez que ce sont les choses des bars qu’on raconte. Ces artistes de la scène urbaine sont devenus prêts, très prêts même. On ne les teste plus, tant sur les lyrics que sur les flow, ils déchirent un max.

L’un d’eux, nommé Zayox, après nous avoir rythmé avec ses précédentes œuvres de maître – Bangando Star et Saute Et Cale en L’air – il nous revient aujourd’hui avec un nouveau song: De La Fac Au Rap. Un opus digne d’un talent et d’un travail de pro, cette oeuvre est un art. Vrai vrai que heinn, les gars sont prêts, on confirme. Le truc agréable à écouter, les punchlines y sont, les paroles sont fluides et racontent une histoire, probablement par expériences vécues, le tout sur une prod de ouf.

Il y partage le dilemme que rencontrent les jeunes artistes qui se retrouvent face à un choix: les études ou la musique. Les deux souvent difficile à concilier, des sacrifices sont souvent nécessaires « Etre sur une scène ou bien à la fac? ». À travers son texte, Zayox se dévoile, fait preuve d’authenticité et partage ses rêves et ses ambitions « viser le T.O.P ». Ce rappeur nous montre ainsi une nouvelle facette de sa personnalité. En tout cas, jugez par vous même ..

<iframe width= »100% » height= »450″ scrolling= »no » frameborder= »no » src= »https://w.soundcloud.com/player/?url=https%3A//api.soundcloud.com/tracks/143731871&amp;auto_play=false&amp;hide_related=false&amp;show_comments=true&amp;show_user=true&amp;show_reposts=false&amp;visual=true »></iframe>

Auteur : LGM

Passionné d’art contemporain et de culture afro, j’aime la cosh, l’humour et l’écriture. Regardeur de jolies filles au carrefour (sauf en hiver), ancien katika au Djambo, j’adore la combinaison okok + saucisse de manioc en robe de raphia et fibre de bananier. Mon tag préféré : ‘’sourire’’.