De jeunes avocats camerounais honorés à une compétition panafricaine de plaidoyerie

De jeunes juristes camerounais honorés à une compétition panafricaine de plaidoyerie, qui sont-ils ?

Publié le 20 septembre 2019
Par Charly ngon


Un groupe de jeunes juristes camerounais vient de remporter la onzième édition du Concours International Génies en Herbe OHADA 2019.

Source: Génies en Herbe

Les juristes camerounais à l’honneur au Togo. A peine font-ils encore leurs premiers pas dans l’univers du droit, qu’ils ont déjà la maîtrise du verbe juridique au bout des lèvres. Ils l’ont confirmé lors de la onzième édition du prestigieux concours international « Génies en herbe OHADA ». L’évènement s’est tenu le 14 septembre à l’institut français de Lomé, devant un parterre de juristes confirmés. Une soirée riche en émotion au cours de laquelle, les juristes camerounais qui étaient opposés à leurs confrères Maliens en finale, s’en sont sortis avec un plaidoyer magistral qui a retenu l’attention du jury .

Source: Génies en Herbes

L’équipe du Cameroun emmené par Aurelien Djoufain Togueu, juriste au cabinet Chazai & Partners , situé dans la ville de Douala, était composé de Clarisse Ngoyogno, Philippe koa et Steve Alban Bassou Hakassou. Face à leurs pairs ils n’ont pas eu peur de défendre leur argumentaire. Ensemble, ils ont décroché le prix de la meilleure équipe. Une reconnaissance qu’ils ont obtenu au bout de plusieurs efforts.Tout à coté, une autre camerounaise s’est aussi mêlée à la fête, il s’agit de Voga Tchokoté Stella. Etudiante en droit de l’université de Dschang, qui est venue récupérer le prix du meilleur article OHADA de l’édition 2018, une distinction méritée après avoir rédigé un article dont le thème avait été proposé par l’institution elle-même.

Le concours « Génies en herbe OHADA » est une compétition initiée par l’Organisation pour l’Harmonisation du Droit en Afrique (OHADA), en vue de promouvoir et de vulgariser les bienfaits d’avoir une législation unique en Afrique. La cible ce sont les étudiants en droit, les praticiens et les professionnels, qui chaque année se retrouvent pour échanger sur les questions portant sur le droit des affaires des pays de l’OHADA.

Dans la même catégorie