Dans sa nouvelle chanson « J’avance » MIMIE répond enfin à ses détracteurs

Dans sa nouvelle chanson « J’avance » MIMIE répond enfin à ses détracteurs

Publié le 11 mai 2020, par Charly ngon

Faisant l’objet de nombreuses critiques, abusée par certains amis, MIMIE est toujours restée égale à elle-même. Elle a choisi de vivre sa vie sans plus faire attention aux avis des uns et des autres, et elle le fait savoir dans son nouveau clip « J’avance ». C’est le lait qu’elle vous donne.

Il n’est pas toujours évident d’avancer dans la vie tout en essuyant les critiques de toutes parts. Cependant, il faut avoir la force et un mental d’acier pour avancer sereinement. Il ne faut pas prêter le flanc aux mauvaises langues qui n’ont pour seul objectif que la déstabilisation. C’est le message que porte aujourd’hui MIMIE dans son clip « J’avance ». Elle parle là en connaissance de cause, car depuis le début de sa carrière, la jeune artiste a du mal à faire l’unanimité au sein du public. La critique n’a toujours pas été tendre envers elle, ce qui lui a valu à maintes reprises une mauvaise publicité. Si ce n’est pas de sa privée qu’on parle, c’est son côté artistique qui est toujours remis en question. Beaucoup lui reprocheraient un certain nombre de manquements. Malgré tous ses nombreux écueils, elle a fait le choix de s’accrocher à son rêve, à ses ambitions, et pour ses détracteurs elle a trouvé aujourd’hui une voie royale pour les répondre.

La nouvelle chanson de MIMIE est une sorte de mise au point, mais surtout un coup de gueule en direction des personnes qui ont toujours eu une autre image d’elle. L’idée est aussi pour l’auteure de «Ten Ten » de se décharger une fois pour toute de la pression qu’elle a toujours eu vis-à-vis du public. Pour la matérialisation de ce projet qui sonne comme une forme de renaissance, une affirmation, une victoire face à l’adversité, le label Empire Company s’est plié en quatre pour accompagner leur protégée à s’affranchir des doutes qu’elle a toujours eu, afin de se projeter vers l’avenir. Pour cela, il a mobilisé d’énormes moyens logistiques et artistiques. Cette mobilisation qui est aussi un bon coup marketing, est une démonstration de force du label qui veut se démarquer à travers des réalisations impressionnantes. Surtout que, depuis quelques temps, le bateau est sous le contrôle d’une nouvelle équipe dirigeante qui veut faire ses preuves. Et on peut dire que pour ce premier coup d’essai, elle a fait un coup de maître. 

Sur Twitter, Estha Diane Naah aka ESTA qui est la nouvelle boss de chez Empire Company est revenue sur le cahier de charge du projet, tout en expliquant de manière détaillée les contours de celui-ci. « Quand on a reçu la chanson, et le premier brief de @mimieofficielle qui nous a expliqué l’esprit et le message de la chanson. Avancer malgré les obstacles, la méchanceté, la jalousie, les faux amis et les expériences qu’elle a pu vivre », précise ESTA, avant de poursuivre en disant: « En discutant avec @PitBaccardi l’idée c’était de réaliser un mini-film et d’impliquer des scènes de danse…@mimieofficielle souhaitant travailler avec un groupe de danseurs qu’elle mettra en avant au possible dans ses prochains clips. Il fallait donc trouver un concept ». On peut dire que sur ce coup, ils ont eu la bonne idée.

En regardant le résultat final de ce vidéogramme, on est juste bluffé par la qualité visuelle, mais surtout par le professionnalisme. Une fois de plus Dr.Nkeng Stephen a été à la hauteur de sa réputation. Ses prises de vue étaient calquées selon un modèle de film d’action. Au début de la vidéo, MIMIE est assise sur un trône royal, avec une tenue de reine africaine. Cette immersion dans l’histoire de l’Afrique est aussi une manière pour l’artiste de vouloir incarner l’image de certaines reines qui se sont démarquées grâce à leur courage malgré les difficultés  à l’instar d’Anna Zingha d’Angola, Ndaté YallaMboj du Sénégal et Cléopâtre d’Égypte. Puis on la retrouve dans un univers autre que celui du départ au milieu des ghettos, avec une mise en avant du style vestimentaire. Passionnée de danse, MIMIE a fait appel à plusieurs groupes de danse qui ont chacun effectué des chorégraphies bien orchestrées sous un rythme afro pop très dansant. En trois jours plus d’une soixantaine de personnes se sont réunies pour donner vie à ce chef d’œuvre que nous vous invitons à découvrir.

Mimie – J’avance (Vidéo Officielle)

MIMIE – J’AVANCE Auteur : MIMIE Compositeur : ENO Real video : DR NKENG STEPHENS Le titre  » J’AVANCE  » est dès maintenant disponible sur toutes les plateform…

Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch