"Crazy Family", la websérie camerounaise qui fait rire sans forcer - Auletch

« Crazy Family », la websérie camerounaise qui fait rire sans forcer

Publié le 13 novembre 2017, par Mota__Savio

Avec des scénarios simples, « Crazy Family » nous plonge dans la vie d’une famille camerounaise ordinaire. 

Crazy Family, la famille folle – en français – est une websérie qui débarque sur le web camerounais. Une mise en scène courante dans un décor normal, celui d’une maison aux couleurs afro pour ces sketchs courts et amusants. Et oui, les acteurs ne forcent pas le jeu. Les scénarios reprennent et amplifient des scènes du quotidien. Dans ce premier épisode, c’est la date du 02 juillet qu’évoque la chanson « Eloko Oyo » de Fally Ipupa – qui a par ailleurs repris cette séquence sur son compte instagram –  est pris pour thème.

Ma’ Ngono cherche un moyen d’obtenir de l’argent de son mari afin d’acheter un nouveau pagne pour sa réunion qui arrive à grand pas. Kiki lui propose l’aide de Fally Ipupa. Après, ça part dans tous les sens. Un humour simple et plein d’exagération qui montre tout de même les astuces que les femmes utilisent pour « angoizer » nos paters dans les foyers.

Les quatre autres épisodes de cette websérie, disponibles sur YouTube, parlent de la sauce jaune, le boucan, le guignol de ma famille, et la gamme. Les scénarios, toujours exagérés, mettent en scène, qu’on le veuille ou pas les choses de chez nous. Réalisée par Salem Kedy, cette nouvelle web-série s’ajoute aux J-okers, une bande de trois filles dans un style tout aussi fun et Pakgne qui relate les aventures de Poupii et Mandeffo. Du bon pour le cinéma camerounais, et certains réalisateurs qui profitent de l’offre d’internet pour produire du contenu.




Auteur : Mota__Savio

Mollah, moi je suis Africain hein ! Camerounais et fier de l’être. Team: Vert-Rouge-Jaune ô Bosso. Internet ma muse, je n’oublie pas pour autant le ndolè et les missolè de mes ancêtres. Bref, je suis un gars comme vous : Un gars « connecté ». Hein ! Mollah