Constance Ejuma va présenter une pièce de théâtre sur la crise anglophone

Constance Ejuma va présenter une pièce de théâtre sur la crise anglophone

Publié le 17 avril 2019
Par Charly ngon


Constance Ejuma sera sur la scène du Hollywood Fringe Festival avec sa première pièce de théâtre qui parle de la crise anglophone.

Depuis le début de la crise anglophone qui secoue les régions du Sud-Ouest et du Nord-Ouest du Cameroun, de nombreuses initiatives sont mises en place pour le retour à la paix, à l’apaisement des tensions, mais aussi pour interpeller l’opinion sur  la situation de précarité et de désolation dans laquelle les populations vivent dans ces deux parties du pays. Une dénonciation qui est portée par certaines personnalités camerounaises à l’instar de Constance Ejuma.

L’actrice camerounaise, héroïne du blockbuster américain de tous les temps Black Panther, vient de finaliser l’écriture d’une pièce de théâtre intitulée « Ghost Town »  qu’elle présentera au Hollywood Fringe Festival. Un évènement annuel qui est ouvert à tous les artistes et qui célèbre la liberté d’expression dans la communauté des arts de la scène. Constance Ejuma qui s’est inspirée de la crise anglophone, apporte ainsi son soutien aux victimes de cette guerre. elle va à travers un monologue et du matériel audiovisuel parcourir devant le public les différentes approches qui ont été à l’origine de cette situation.

NB : La pièce sera présentée au Hollywood Fringe Festival les 19,22 et 30 Juin 2019 à Los Angeles.

Dans la même catégorie