Conseil Camerounais de la Musique : les acteurs de l’industrie musicale attendus pour une assemblée générale

Conseil Camerounais de la Musique : les acteurs de l’industrie musicale attendus pour une assemblée générale

Publié le 27 mars 2021, par Charly ngon

Dans une perspective de relance de ses activités et de restructuration au niveau de son fonctionnement, le  Conseil Camerounais de la Musique annonce la tenue d’une assemblée générale avec tous ses membres.

Une nouvelle ère sonne au sein du Conseil Camerounais de la Musique. Soucieux de rassembler les professionnels pour une meilleure vision commune dans la gestion de l’industrie musicale au Cameroun. Le Conseil Camerounais de la Musique qui s’est positionné depuis de nombreuses années comme un organe dont la mission est de contribuer à la valorisation, au développement et au renforcement de la filière musicale au Cameroun, annonce la tenue d’une assemblée générale ordinaire et extraordinaire. La rencontre aura lieu le 31 mars 2021 au laboratoire musical de Bastos (Yaoundé). Les grandes lignes de ce rendez-vous seront connues séance tenante.

Les personnes morales ou physiques désireuses de prendre part à ses assises doivent appartenir à l’un des corps de métier de la musique. Producteur, manager, artiste, promoteur culturel pour ne que les citer, sont massivement invités à prendre part à cette grande messe. Pour les nouveaux membres, ceux-ci doivent s’acquitter du montant d’adhésion qui est fixé à  5000 CFA. En tant que membre, ils ont accès au statut, aux documents administratifs et aux travaux des différentes assemblées ( ordinaires et extraordinaires).

Le Conseil Camerounais de la Musique a été créé en septembre 2019 comme un organe régulateur de l’industrie musicale au Cameroun. C’est la raison pour laquelle parmi ses missions, il y a la construction d’un réseau national des professionnels de la filière musicale au regard de nombreux manquements observés dans ce domaine. Offrir une vitrine aux acteurs de la filière musicale au Cameroun. Encourager l’éducation musicale en milieu jeune (scolarisé ou non). Promouvoir la recherche et la documentation musicale. Contribuer à la reconnaissance du statut du musicien et à la protection de ses droits. Organiser les rencontres et autres événements susceptibles de contribuer à la professionnalisation et à une meilleure qualité de vie du musicien (conférences, réunions d’experts). Être une force de proposition auprès des autorités compétentes pour la prise en compte de la musique comme une activité importante dans l’économie.

 

Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch