Concert : Alima, une voix d’exception pour le 8 mars à Douala

Concert : Alima, une voix d’exception pour le 8 mars à Douala

Publié le 3 mars 2018, par Charly ngon

Alima donne un concert live à l’occasion de la journée internationale de la femme.

La date est déjà calée. La chanteuse camerounaise Madeleine Pélagie Nga Alima plus connue sous le nom d’artiste Alima débarque sur les berges du Wouri, pour un concert live à l’occasion de la célébration de la journée Internationale de la femme. Une soirée durant laquelle elle aura à ses côtés le collectif Pas de 4.  La chanteuse revient sur les terres qui l’ont révélé pour un show exceptionnel. En effet, c’est au Massao en 2005 qu’elle a fait sensation avec sa voix qui nous rappelle celle de Sally Nyollo.


(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Alima est une artiste pluri-talentueuse. Elle danse, chante en Ewondo une langue parlée par le groupe ethnique Fang- Beti dans la région du centre. Ses textes sont un mélange de plusieurs sonorités qui mettent en avant la richesse artistico-culturelle du Cameroun. En 2016, elle sort un premier album composé de quinze titres qu’elle intitule « Fine » qui veut dire patience, dans lequel elle dévoile tout son talent vocal.

En janvier 2018, elle met sur Youtube le morceau Badzo, quatrième extrait et issu de son premier album. « Badzo est tout juste le cri de cette femme dans la société Africaine qui subit des injustices parce qu’elle n’est pas à mesure de procréer. Badzo nous rappelle que la mère est celle qui est capable de donner l’amour à un enfant » comme l’indique la petite description qui accompagne ce vidéogramme sur la toile. Très attendue, elle illuminera certainement une nouvelle fois les berges du Wouri.



NB : Alima en concert le 8 mars 2018 à partir de 20 heures à la maison de la culture et de la danse de Douala (Koumassi).

Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch