Comment transférer rapidement des fichiers en local sans internet ?

Comment transférer rapidement des fichiers en local sans internet ?

Publié le 25 juillet 2017, par Dickson

C’est un vieux souvenir, la frustration face à la lenteur des transferts avec Dropbox, iCloud ou e-mail. A l’initiative de cette idée révolutionnaire « made in 237 », « FeePerfect », une startup qui propose un service d’envoi des fichiers instantanément d’un périphérique à un autre sans passer par Internet.

 

Une application très utile a été créée au Cameroun. Elle s’appelle Feem. Avec cette invention, il est désormais possible de faire des transferts de fichiers entre différents terminaux, notamment entre téléphones portables et ordinateurs ou entre divers ordinateurs se trouvant à proximité les uns des autres, sans internet.

C’est la clé d’une économie en temps, de  la bande passante Internet et de l’argent. En plus la confidentialité est garantie. Ceci s’explique simplement parce que les fichiers transférés via Feem restent dans votre voisinage et n’atteignent jamais le ‘Cloud’.

À moins de 30 ans, Fritz Ekwoge Ekwoge Perfect a créé et dirige une entreprise de technologie qui conçoit et commercialise des logiciels dans le monde entier. Sa structure Feeperfect est basée à Buea dans la Région du Sud-ouest Cameroun surnommée « The Silicon Mountain ».Cette zone regorge d’importantes startups, des créateurs de logiciels, des développeurs d’applications internet et mobiles, des gens formés en marketing et à la vente d’innovations technologiques et la liste est loin d’être exhaustive

Dans un contexte où l’on n’a pas toujours les accessoires de son téléphone pour transférer des fichiers vers son ordinateur ou encore des téléphones dotés de Bluetooth, c’est une bouffée d’air pour les start-ups et les petites entreprises.

L’application est disponible en téléchargement sur le site web mais aussi sur Playstore et AppStore .

Auteur : Dickson

Je fais partie de la Génération Androïde donc jamais sans mon phone. All les days, je jongle entre les fonctions de mélomane, d'internaute et de noctambule. En résumé, je suis un camerounais déjà avancé !