Comment Tenor a mis le feu au Gabon

Comment Tenor a mis le feu au Gabon

Publié le 22 août 2017, par Mota__Savio

Jeudi 17 août était marqué par la prestation de Tenor à Libreville. À l’invitation de la Présidence de la République du Gabon, Tenor a.k.a Le Fiang Le Way Le Yamo a fait le show. 

Tenor est devenu un ténor. Un ténor autant connu pour ses grimaces – ses yeux blancs, ses bijoux – une bague qui fait parler plus d’un – que pour son flow, son rythme effréné, son énergie et ses titres toujours plus entraînants les uns que les autres. En dépit de Bad Things qui ne tape pas les oreilles comme les précédents titres, nul ne peut contester que le jeune est sur la voix du succès.

En un peu plus de 2 ans, Mengoumou Ayia Thierry de son vrai nom, est devenu l’artiste qui chante partout, adoubé par les grands-frères du milieu à coups de posts sur les réseaux sociaux, et certainement de visu. Le rappeur fait la navette dans toute la sous région Afrique centrale, preste dans des pays – il est vrai proches de nous- mais force est de constater qu’il est non seulement déjà une tête d’affiche, et que chacune de ses apparitions en public donne lieu à des scènes d’hystérie d’un autre type.  Ses fans le suivent à la trace, ses détracteurs lui sautent dessus, au moindre faux pas.

Dire que Tenor est talentueux est un euphémisme : il est autant technique dans ses lyrics que dans ses réponses à ses fans sur les réseaux sociaux. Facebook notamment. Le personnage régale quand il est piqué au vif. Tout cela nous amène au jeudi 17 août.  A en croire les images, Tenor a fait ce qu’il sait faire. Chauffer le public au point de le mettre dans sa poche. Si déranger est un mot qui lui ressemble, Kaba Ngondo, Do le Dab et Alain Parfait lui vont aussi bien.

Face aux flashs qui crépitent, les cris de la foule, la communion du peuple gabonais – qui le retrouve après un show à Libreville en mai dernier- Tenor rugalise ( du personnage Rugal- dans le King Of Fighters) ses fans avec une énergie débordante que certains pourraient mettre au compte de ses 19 ans mais qui est surtout le fruit d’un talent brut qu’il faudra continuer de polir.

 




Auteur : Mota__Savio

Mollah, moi je suis Africain hein ! Camerounais et fier de l’être. Team: Vert-Rouge-Jaune ô Bosso. Internet ma muse, je n’oublie pas pour autant le ndolè et les missolè de mes ancêtres. Bref, je suis un gars comme vous : Un gars « connecté ». Hein ! Mollah