Comment la Startup BMEET SAS compte innover sur le marché B2B en Afrique ? 

Comment la Startup BMEET SAS compte innover sur le marché B2B en Afrique ? 

Publié le 18 juillet 2017, par Dickson

L’écosystème des startups au Cameroun est sans cesse en mouvement. Dans cet univers,  « Innover » est la chose la mieux partagée et BMeet SAS s’inscrit dans cette lancée. L’idée est simple : améliorer, faciliter et accélérer les relations d’affaires entre les entreprises africaines.

Le nom de la plateforme innovante est BMeet. Une abréviation de « Business Meeting » qui signifie « rencontres  affaires ». C’est un réseau social B2B c’est-à-dire réservé uniquement aux entreprises. Avec ce produit, la startup BMeet SAS compte toucher l’Afrique entière.

L’idée de création de la plateforme commence en Juin 2014. C’est après un constat selon lequel il est difficile pour une personne vivant ou pas en Afrique de trouver des partenaires de qualité sur le continent. En fin Octobre 2014, le réseau social professionnel d’entreprises BMeet voit le jour.

Avec pour mission de donner plus de visibilité aux entreprises africaines crédibles, de faciliter et d’accélérer les échanges entre elles. La plateforme donne la possibilité à chaque entreprise de présenter ses produits/services, ses références, son entreprise et ses informations personnelles de  contact.

La seule condition pour intégrer BMeet, c‘est d’être une entreprise. Les entreprises pourront s’inscrire et créer le profil qui correspond à leur image. Le schéma est facile. Il suffit de remplir un formulaire disponible au bas de la page sur le site www.bmeet.co et recevoir un mail de confirmation qui atteste son enregistrement préalable.

Après toutes ces procédures respectées, BMeet en retour trouve des partenaires de qualité, des clients partout en Afrique et permet de gagner en visibilité sur Internet.

En attendant sa mise en ligne à partir du 5 août 2017, Il est déjà possible de suivre BMeet via le compte Facebook et le site d’inscription. Les premiers bénéficieront de la gratuité du service jusqu’en  fin 2017.

Auteur : Dickson

Je fais partie de la Génération Androïde donc jamais sans mon phone. All les days, je jongle entre les fonctions de mélomane, d'internaute et de noctambule. En résumé, je suis un camerounais déjà avancé !