« Comme un oiseau en plein envol », un livre qui revient sur les circonstances du décès de Kotto Bass. - Auletch

« Comme un oiseau en plein envol », un livre qui revient sur les circonstances du décès de Kotto Bass.

Publié le 30 août 2017, par Charly ngon

La mort de l’artiste musicien Kotto Bass a toujours suscité des interrogations dans le  milieu des artistes, de ses fans et même de sa famille. Aujourd’hui ce mystère est sur le point d’être levé, ceci grâce aux révélations contenues dans le livre que va dédicacer sa nièce ici à Douala.

Danielle Eyango puisqu’il s’agit bien d’elle, est la nièce du défunt Kotto Bass. Sous l’invitation du magasin français la  FNAC, spécialisé dans la distribution des œuvres culturelles, elle va dédicacer son premier roman intitulé « Kotto Bass : comme un oiseau en plein envol ». L’évènement qui est très attendu au regard de la psychose qu’à créer la mort de Kotto Bass, va se dérouler dans les locaux du magasin à partir de 14 heures.

Fiction ou réalité, il revient à tout un chacun d’en tirer ses propres conclusions. Mais déjà ce que l’on sait, c’est que d’après l’auteure, les révélations contenues dans son ouvrage seraient le résultat des conversations qu’elle aurait eu avec son oncle en songe. Et c’est à son initiative, qu’elle décide d’en faire un ouvrage, lequel s’apparenterait à un testament qu’il n’a pas pu laisser de son vivant. Sur les 188 pages que comporte le roman, l’auteure fait un véritable voyage dans la vie d’Auger Théodore Kotto Nyamsi, dit Kotto Bass, jusqu’au triste jour où il raccroche définitivement sa guitare.

Danielle Eyango qui a décidé de ne pas laisser les œuvres de son tonton dans les oubliettes, est une femme très dynamique qui a monté une association pour les enfants handicapes et démunis en mémoire pour ce dernier « la Case De Tonton Vieux ». Juriste d’entreprise et passionnée de lecture, le roman sur son tonton comme elle l’aime bien l’appelé affectueusement, est sa première expérience littéraire en tant que auteure.

NB : La dédicace est prévue le 9 Septembre 2017, dans la boutique FNAC au Kadji square de Bali.

comme un oiseau en plein vol

Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch