Collecte de fonds pour la BD: “La Vie d’Ebène Duta” - Auletch

Collecte de fonds pour la BD: “La Vie d’Ebène Duta”

Publié le 23 décembre 2013, par LGM

edbig

Collecte de fonds pour la BD: “La Vie d’Ebène Duta”

Prenez une cuillère à soupe de « ndem », ajouter une pincée de quiproquos, remuer puis mélanger dans un demi-litre de « nguémé ». Chauffer, et vous obtenez, la vie d’Ebène Duta, le quotidien d’une jeune fille à la peau noire, qui vit à l’étranger.

C’est ainsi que le jeune camerounais nommé Elyon’s décrit cette bande dessinée, en effet il est le dessinateur et donc créateur de cette œuvre très originale qui relate la vie de cette jeune fille en Europe. Celle-ci a tout pour plaire (presque), seul bémol: La poisse lui colle à la peau.

ED1

Un grand nombre de messages et de vérités véhiculées au travers ces graphiques, le tout dans un humour à la camerounaise, comme on l’aime bien. De quoi ne pas décevoir les lecteurs, au contraire, vous donner l’envie de continuer à lire et pourquoi pas l’avoir en version papier, disponible dans toute librairie.

C’est la raison pour laquelle, ‘’La vie d’Ebène Duta’’ qui n’existait jusque là qu’en version digitale, est en voie de passer sous forme papier. Et pour cela une levée de fonds a été lancé afin de faire appel à tous ceux qui aiment cette BD, à tous ceux qui encouragent l’entrepreneuriat et le développement de la culture camerounaise en particulier et africaine en général.
ED2

Cette levée de fond est une sorte de financement participatif qui donnera droit, à chaque investisseur, à différents cadeaux offerts en fonction de leurs participations.

Vous trouverez ainsi tous les détails pour ces contributions qui vont de 5 à 400 euro ou + sur le site web de financement participatif suivant :

http://fr.ulule.com/ebene-duta/

Allez, on encourage et on contribue ..

ED3

ED5

Auteur : LGM

Passionné d’art contemporain et de culture afro, j’aime la cosh, l’humour et l’écriture. Regardeur de jolies filles au carrefour (sauf en hiver), ancien katika au Djambo, j’adore la combinaison okok + saucisse de manioc en robe de raphia et fibre de bananier. Mon tag préféré : ‘’sourire’’.