Coco Mbassi lance une levée de fonds pour la sortie de son nouvel album

Coco Mbassi lance une levée de fonds pour la sortie de son nouvel album

Publié le 3 mars 2020, par Charly ngon

Pour la production d’un album aux sonorités entièrement polyphoniques, Coco Mbassi se tourne vers un crownfounding pour la concrétisation de son projet.

Source: Coco Mbassi Facebook official

Coco Mbassi lance un projet de financement participatif pour la sortie de son prochain album. Sa musique est un mélange de tout dans lequel on retrouve une variété de rythmes et de sons issus de plusieurs aires géographiques. Des mélodies qu’elle a toujours su agencer au mieux, pour apporter à son univers musical une singularité. Ce goût qu’elle a  pour les musiques éclectiques, et plus particulièrement les polyphonies ne date pas d’aujourd’hui. Cela fait une trentaine d’années qu’elle est bercée à ces genres musicaux. Cette richesse musicale qu’elle traîne avec elle, Coco Mbassi aimerait aujourd’hui la faire découvrir et la partager avec le public à travers un album, le quatrième de sa carrière qui sera entièrement composé de chants polyphoniques. 

C’est un projet sur lequel l’artiste travaille depuis des années. Pendant ses tournées, Coco Mbassi s’est rendu compte du grand intérêt que le public portait sur ses prestations en chants polyphoniques. Et de là, lui est donc venue l’idée d’en faire un album pour permettre aux uns et aux autres d’apprécier tout le potentiel émotionnel et créatif que l’on peut obtenir avec la voix. Dans ce registre en particulier, la voix est le seul instrument de musique avec lequel l’artiste travaille pour avoir une variété de sons, sans toutefois recourir à un autre instrument. Quelques chansons ont déjà été composées, mais il reste encore une bonne partie pour compléter les huit ou encore les dix chansons qui sont prévues. 

L’album s’intitule « Ashuka », et il est prévu s’étendre sur plusieurs volumes. Pour ce premier volume, l’auteure de l’album « SESIA » en 2003 espère récolté via la levée de fonds lancée sur le site Ulule la somme de 7247 euro, soit un montant de près de quatre millions de FCFA pour la réalisation de cet album. Et si ce montant n’est pas atteint, les sommes déjà perçues seront tout simplement renvoyées à leurs destinataires et le  projet ne verra pas le jour. Maintenant vous avez ce qu’il vous reste à faire pour que ce projet ne meure pas.

Née en France, Coco Mbassi a vécu entre son pays d’adoption et celui de ses origines. Après ses études universitaires, elle se lance dans la musique. Sa carrière est jalonnée de nombreuses récompenses dont celui du Concours Découvertes RFI 1996, Prix Allemand du meilleur album 2001 et finaliste du BBC World Music Awards en 2002 avec son premier album « SEPIA ». À son actif, elle compte trois albums et des nombreuses collaborations avec d’autres artistes à l’instar de Steve Mekoudja.  

NB: Vous pouvez aussi apporter votre soutien à ce projet qui prend fin d’ici le 15 mars en suivant le lien ici.

Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch