Coco Argentée met la culture camerounaise en haut - Auletch

Coco Argentée met la culture camerounaise en haut

Publié le 8 mai 2014, par dartnaud

coco_argentee_2

La go Coco Argentée est de retour, mais alors un retour en fanfare. Tout récemment elle nous a servi un clip magnifiquement culturellement excellent. « Bikut-Skin » c’est le titre et il parle de lui même. c’est un savant mélange entre le bikutsi et le ben skin. L’originalité et les pas de danse sont alors au rendez-vous.

Parlons un peu de ce clip. Les tenues qu’arborent les danseurs sont magnifiques, à chaque fois on retrouve une communauté camerounaise. Les sites choisis pour tourner le clip alors c’est la mooOort. ils sont allés en pleine forêt, au village avec nos maisons en terre battue, c’est à dire que le coté Bantu est représenté à fond. En entendant « Bikut-skin » on peut penser que les autres communautés ont été lésées, détrompez-vous dans le clip on retrouve aussi bien des danseurs du septentrion que les ressortissants du littoral sur des pas d’assiko. Et pour couronner le tout, elle a invité le célèbre Talla André Marie monument de la musique camerounaise à chanter dessus.

Je vous assure que c’est une merveille ce clip. Allez on enjoy le way !

coco_argentee_3

coco_argentee_4

Auteur : dartnaud

L'Afrique mon essence, le Cameroun ma muse ... J'aime la tchop (le kouakoukou et le riz), les mots(la poésie), la musique (Bikutsi, Hip-Hop). Blagueur et toujours en mode sourire. Si tu veux me "vexe", touche mes dos !