Cinq raisons qui font que certains enfants ne quittent pas la maison familiale

Cinq raisons qui font que certains enfants ne quittent pas la maison familiale

Publié le 7 février 2020
Par Charly ngon


Certaines personnes bien que ayant des moyens ou non vivent toujours dans la maison familiale. Si certaines raisons de ce choix sont à la limite compréhensibles, d’autres ne le sont pas. Today, on vous propose cinq raisons qui pousseraient certaines personnes à vivre encore dans la maison familiale.

Source : Depositphotos

1-Le chômage

C’est là la premiere raison qui justifie le fait que certains enfants choisissent de vivre encore chez leurs parents. Vouloir son indépendance c’est bien, mais pour cela, il faut avoir au moins un minimum pour se lancer dans la vie. Quel bailleur peut courir le risque de faire louer sa maison à une personne qui sera incapable de payer une simple facture de lumière. Le loyer alors, il faudra seulement les avocats ou encore les abeilles pour faire sortir le gars de la maison.

2-Le célibat

Certains personnes préfèrent encore rester chez leurs parents parce qu’ils sont célibataires. Même s’ils ont les moyens de vivre dans leur propre maison, ils veulent encore profiter de la bonne tchop de la mater. Pour les filles, la plupart du temps c’est parce qu’elle n’ont pas encore trouvé un homme, parfois c’est un après une séparation qu’elles retrouvent la route de la maison familiale. 

3-La peur de devoir assumer les charges

Il y a alors ceux qui ne veulent même pas partir. On a déjà tout fait, tout dit, le gars dit niet. Et l’une des raisons qui peut inciter une personne à agir ainsi, c’est le fait d’avoir peur des responsabilités. Quand le gars pense qu’il va devoir payer les factures de lumière, de l’eau, la ration, le loyer et autres, c’est la panique générale.

4-Faire des économies

Pour d’autres par contre, c’est une stratégie. Parfois avec le conseil des parents, certains personnes préférèrent économiser en restant dans la maison familiale. Avec cette astuce, ils parviennent à économiser assez afin de s’offrir une maison. Le gars ne veut pas enrichir un bailleur. Quand ils évaluent ce qu’ils pourraient dépenser en une année pour le loyer, les gars ont le vertige. Ils se disent better, on garde nos dos doucement, on achète un terrain, on se construis, et le tout est joué.

5-La volonté des parents

Si certaines personnes vivent encore dans la maison familiale, c’est aussi la plupart à cause de la volonté des parents. Dans certaines familles, il y a les personnes qui ont été désignées pour rester dans la maison familiale, avec ou sans femme, ils doivent seulement rester là. Dans certaines traditions, ils sont considérés comme les gardiens du patrimoine familial.

Dans la même catégorie