[Cinéma] W.A.K.A. s’en va conquérir Hollywood … - Auletch

[Cinéma] W.A.K.A. s’en va conquérir Hollywood …

Publié le 27 août 2015
Par Cega


waka2

Je ne parle pas de la waka du kwat*, celle-là qui rend bête tous les gars du secteur avec ses formes généreuses et son déhanché à damner un saint –  quoique … le doute est quand même permis – mais plutôt de W.A.K.A., entendez ici Woman Acts for her Kid Adam, le long-métrage de la réalisatrice d’origine camerounaise Françoise Ellong. Le film, entièrement tourné dans la ville de Douala, la capitale économique du Cameroun, raconte l’histoire de Mathilde, la trentaine et serveuse dans un bar, qui voit sa vie basculer le jour où son patron apprend qu’elle est enceinte. Ayant décidé de garder malgré tout son enfant, Mathilde, livrée à elle-même, est prête à tous les sacrifices pour subvenir aux besoins de celui-ci et préserver son innocence…

Sorti officiellement en 2014, le film a été projeté lors de plusieurs festivals à l’échelle africaine (Écrans Noirs à Yaoundé, Festival du Film Francophone de Kampala en Ouganda, FESPACO au Burkina Faso …) et internationale (Lumières d’Afrique à Besançon, Ella son ciné à Madrid …). En termes de distinctions, W.A.K.A a reçu en  2014 le prix du jury du Festival du cinéma africain de Khouribga au Maroc ainsi que le Dikalo Award d’encouragement 1re Oeuvre de Long-métrage lors du Festival International du Film Panafricain de Cannes. Cette fois, c’est au Hollywood Film Festival que la jeune réalisatrice a été invitée à présenter son œuvre. Vous avez bien lu : HOLLYWOOD !!! La capitale mondiale du cinéma !! Rien que ça !

Quelle belle consécration pour cette jeune artiste ! Voir son premier long métrage projeté à Hollywood …Françoise Ellong devient ainsi l’ambassadrice du Cameroun à Hollywood. Ah moff mide !

Dans la même catégorie