Cinéma : Le Festival l’œil du Kwatt lance un appel à films

Cinéma : Le Festival l’œil du Kwatt lance un appel à films

Publié le 21 février 2018, par Charly ngon

Plusieurs films sont attendus pour pour la troisième édition du festival l’œil du kwatt.

Afin de valoriser le septième art camerounais, le festival l’œil du kwat lance un appel à films pour le compte de la troisième édition. Manifestation culturelle grandissante et de proximité, elle valorise les productions cinématographiques qui racontent les histoires d’une localité, ses réalités et ses mœurs. Pour les producteurs amateurs ou certains professionnels c’est aussi une plateforme de partage d’expérience. Le Festival l’œil du Kwat qui veut dire en camfranglais  l’œil du quartier, est un évènement qui utilise le cinéma comme vecteur de sensibilisation et de  développement d’un quartier.




Depuis son lancement son objectif est de permettre aux jeunes réalisateurs indépendants des quartiers de développer leur créativité. Tout en permettant le développement d’une synergie d’émergence entre les quartiers et le cinéma, qui est un moyen de communication, et un impulseur de changement dans une localité. Il est aussi question d’amener les cinéastes amateurs sur la voie du professionnalisme, ceci par des formations et des rencontres avec des professionnels. Non sans oublier l’octroi des bourses de formation aux jeunes dont la créativité a besoin d’un cadre propice pour se développer.

Pour participer à cet appel à films, chaque cinéaste doit envoyer une de ses fictions ou un documentaire, peu importe la durée au comité d’organisation avant le 31 juillet 2018. Pour plus d’informations se renseigner ici.

Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch