Cinéma: Dr. Nkeng Stephens nous raconte la vie du ghetto dans «Caesar»

Cinéma : Dr. Nkeng Stephens nous raconte la vie du ghetto dans «Caesar»

Publié le 20 janvier 2018, par Charly ngon

Dr. Nkeng Stephens dans son nouveau court-métrage, nous plonge dans la vie des gangs d’un quartier chaud.

capture d’écran Youtube

Si dans l’univers de la musique son talent n’est plus à démontrer au regard de ses nombreux faits d’armes, Dr Nkeng Stephens veut maintenant apporter son grimba dans l’univers du septième art camerounais. Le gars a come out un court-métrage intitulé «Caesar», scénarisé par Duala Duala. Le mini film, impressionne par les scènes d’arts martiaux et les échanges de tire de fusils à l’ hollywoodienne.

Le film  débute  par des images de la vie du ghetto, sous fond de musique acoustique du titre «Sabata» de Blick Bassy. Il retrace les aventures de deux enfants  qui fouillent au quotidien les poubelles pour gagner leur pain.  Un jour dans leur fouille, il tombe sur un diamant. Aidé par un autre ami , ils décident de le vendre chez le caïd du kwat. Mais au moment de la transaction, ils sont victimes de la loi de la rue, et la guerre éclate.

«Caesar» a remporté le prix du meilleur court métrage  lors de la quatrième édition du Art City Short Film Festival, qui a eu lieu du 27 novembre au 02 décembre 2017  à Buea. Depuis sa mise ligne le 28 décembre 2017 , il totalise mille soixante-trois vues sur  Youtube. Sans compter les nombreux messages d’encouragement, pour cette fiction qui a  fait bonne impression au regard du travail et du génie créatif de l’équipe de production. En attendant un éventuel long métrage, on enjoy d’abord le work de Dr. Nkeng Stephens.

Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch