Cinéma : Dans les coulisses du tournage du film «Kuntak» de Françoise Ellong

Cinéma : Dans les coulisses du tournage du film «Kuntak» de Françoise Ellong

Publié le 24 janvier 2018, par Charly ngon

En attendant la sortie très prochaine de «Kuntak», le nouveau long métrage de la réalisatrice Françoise Ellong, découvrons le casting des acteurs qui participent à cette production qui promet être exceptionnel.

KUNTAK

Actuellement en plein tournage … il suscite déjà de l’admiration. « Kuntak » le long métrage de la cinéaste camerounaise Françoise Ellong, est l’un des films le plus attendu au cours de cette année. Pour cette production, la scénariste s’est entourée d’une équipe de choc pour relever ce nouveau challenge. Il est vrai que par le passé elle a connu des défis, mais le projet Kuntak a ceci de particulier, qu’il représente un nouveau défi pour la réalisatrice juste quelques mois après son accouchement.

Un casting de taille avec les acteurs venus d’Afrique et d’Europe. On a Serge Abessolo humoriste, chansonnier et acteur originaire du Gabon. Il a joué dans plusieurs films : « Aimé malgré lui », une série Tv du réalisateur congolais Didier Dende, « La parfaite inconnue » du réalisateur ivoirien Adama Coulibaly. L’acteur français Bruno Henry, très connu comme l’interprète de la voix française de l’acteur américain Tyrese Gibson et de plusieurs autres figures du septième art. Il a joué dans plusieurs films comme « W.A.K.A », « Macadam Baby » et « Capitaine Habakouk ». Jeanne Mbenti qui a été révélé au cinéma avec le film « Le blanc d’Eyenga » et dans  d’autres films fait partie aussi de l’aventure. Sans oublier la participation exceptionnelle de la wanda girl Céline Victoria Fotso, la promotrice du webzine Je Wanda, qui avait déjà participé  six ans plutôt au tournage du film W.A.K.A., un passage qui a fait bonne impression auprès de Françoise Ellong qui a voulu d’elle une nouvelle fois.

Kuntak est le deuxième long métrage de Françoise Ellong, après W.A.K.A qui est sorti en 2014. Pendant longtemps la cinéaste s’est plus illustrée sur des productions de court-métrages comme  Ashia-2017-, Walls-2016-, Joue avec moi-2012-, At close-2011-, Now and them-2011-, et Nek-2010. Aujourd’hui fort d’une  expérience qu’elle doit à la force de son travail et de son talent, elle donne un nouveau cap à sa carrière. Laquelle est saluée par les observateurs, qui voient en elle la nouvelle référence du cinéma au Cameroun. Auletch on y croit à fond.

Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch