Cinéma : Céline Victoria Fotso en route pour Ghallywood

Cinéma : Céline Victoria Fotso en route pour Ghallywood

Publié le 26 février 2018, par Charly ngon

Céline Victoria Fotso fait partie des acteurs retenus par une grande maison de production de cinéma ghanéenne.

Céline Victoria Fotso / Facebook

Décidément rien n’arrête plus les camerounaises dans le septième art. Il y a quelques jours, on célébrait la participation de Constance Ejuma et Sasha Morfaw dans « Black Panther », le film qui bat actuellement tous les records au box-office américain. Aujourd’hui, nous sommes tout aussi contents d’apporter notre soutien à Céline Victoria Fotso, qui va participer à son tour au tournage d’un film produit par une importante maison de production de cinéma ghanéenne.

C’est sur son compte Instagram que la promotrice du webzine, Je Wanda Magazine a partagé l’information. Tellement contente de ce qui lui arrive depuis qu’elle a entamé son aventure dans l’univers du cinéma. D’où la morale de l’histoire « L’on doit s’autoriser à être des êtres pluriels. Bien trop souvent la société nous impose de choisir une casquette et de s’y tenir. Et bien la nature humaine n’est (heureusement) pas aussi linéaire». Hum des paroles sages pour une personne que tout le monde connait sous la bannière de chef d’entreprise, pourtant en elle sommeille une multitude de talents qu’elle nous fait découvrir au quotidien.

Je Wanda que j’ai passé un casting pour une importante maison de production de cinéma ghanéenne… et j’ai été retenue… Une go va donc peut-être encore tourner dans un film de Ghallywood cette fois-ci… Je Wanda encore moi-même… La morale à retenir c’est que l’on doit s’autoriser à être des êtres pluriels. Bien trop souvent la société nous impose de choisir une casquette et de s’y tenir. Et bien la nature humaine n’est (heureusement) pas aussi linéaire. J’ai pour ma part plusieurs talents artistiques et la vie ne fait que me prouver que je n’y échapperai pas… Bien trop pragmatique, je ne sais si je m’y serais laissée aller tout seule. Il y en a un que j’ai plus ou moins tenté mais bon sans grande conviction. Je pense que je n’étais pas prête. Ms je crois que je finirai par me faire plaisir dans ce domaine un de ces 4. Et le 2e est celui que j’ai osé embrasser, la mode car je suis fashion designer de formation. Et c’est le chemin détourné qui m’a menée où je suis aujourd’hui. Je devrais finir par admettre un jour que je suis une artiste… Mais chaque chose en son temps… (Re)commençons par le cinéma… Merci à Bruno @bruno_henry_comedien. Quel honneur qu’un acteur aussi reconnu que toi me recommande pour ce casting (je n’aurais jamais osé)🙏🏽 Merci à Françoise @franniefrane et Axel @axelupin.style pour les encouragements… Bref… Chui actrice maintenant… Et j’adore ça ! Restez connectés pour suivre mes aventures de toutes sortes… #jewanda #cinema #ghana #ghallywood #actrice #actress #africanactress #actriceafricaine

Une publication partagée par Céline Victoria Fotso (@celinefotso) le




Oui elle peut le témoigner, puisque son premier jeu en tant qu’actrice dans un film était dans le long-métrage «  Waka » réalisé par Françoise Ellong. Une expérience que la jeune réalisatrice a voulu répéter en la sollicitant de nouveau dans son nouveau long-métrage « Kuntak » qui est en plein tournage. La nature n’est vraiment pas linéaire pour la jeune maman. On se demande à quel univers va-t-elle s’attaquer après le cinéma. Anyway, seul le temps nous le dira. En attendant d’avoir plus d’informations sur le film dans lequel elle va jouer, on encourage la go qui ne cesse de wanda le letch.

Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch