Cinéma : Au cameroun, une journée est consacrée aux jeunes cinéastes

Cinéma : Au cameroun, une journée est consacrée aux jeunes cinéastes

Publié le 5 février 2018, par Charly ngon

L’ évènement veut à travers la diffusion des films, donner la visibilité et la légitimité aux jeunes qui œuvrent dans le cinéma camerounais.

Si le septième art camerounais commence à faire parler de lui sur la scène mondiale, c’est aussi à cause des talents, d’une génération qui a su reprendre le flambeau. C’est dans cette logique qu’une journée leur est entièrement dédié : la journée du jeune cinéaste camerounais qui favorise la valorisation et la promotion du savoir des jeunes cinéastes camerounais.

L’évènement qui coïncide avec la fête de la jeunesse, qui est une période très festive, sera une occasion de mettre un accent sur la place de la jeunesse dans le cinéma. Pour cette édition plusieurs acteurs camerounais seront de la partie, question d’apporter aussi leur soutien à leurs jeunes frères dans le métier. Marie Nadège Tsogo, productrice exécutive de Our Wishes, la série TV qui parle de la période pré-coloniale du Cameroun, considérée comme une valeur certaine du cinéma camerounais, va s’entretenir avec le  public au cours d’une conférence débat sur le thème : « Jeunesse et rayonnement du cinéma camerounais ».

Parmi les films sélectionnés, deux grands classiques du cinéma camerounais : Quartier Mozart de Jean Pierre Bekolo et Muna Muto de Dikongue Pipa. Avec d’autres films des jeunes réalisateurs comme, Le blanc d’Eyenga 1 de Thierry Ntamack, Walls de Narcisse Wandji, Nyangono de Jean Marc Anda, Surprise d’Alphonse Ntep, Mes vampires de Franck Lea Malle et bien d’autres.  En tous cas la fête s’annonce très belle, pour les jeunes cinéastes camerounais.




NB : Le rendez-vous est pris le 10 février à partir de 13 heures jusqu’à 20 heures au centre culturel le clac de Yaoundé, au quartier Mimboman. Entée libre pour tout le monde.

Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch