Chekche : Une étonnante application pour retrouver les objets perdus

Chekche : Une étonnante application pour retrouver les objets perdus

Vous égarez souvent des objets ? Voici peut-être la solution au problème. L’application « Chekche » permet de retrouver facilement des objets perdus grâce à son smartphone.

 

 

Retrouver sa carte nationale d’identité, un passeport ou tout autre document officiel égaré en un simple clic sur son téléphone portable ou sa tablette. C’est la facilité qu’accorde à ses utilisateurs l’application CHEKCHE, développée par la start-up camerounaise Communication Développement Innovation Sarl (CDI Sarl) basée à Douala, la capitale économique du pays. Pour l’équipe, tout part d’un principe simple.

« Il est bon de rappeler le contexte dans lequel notre pays se trouve. Plusieurs milliers de camerounais perdent leurs documents et plus de 80 millions de FCFA sont dépensés pour refaire des pièces qui existent encore et dont la période de validité est encore bonne. Alors mettre une application pareille sur pied, c’est un véritable sentiment de satisfaction, d’utilité pour la communauté».

La procédure d’utilisation est toute simple : il suffit de taper le code #203*294# et choisir votre langue. Vous verrez l’option « je recherche ma pièce » et choisir « CNI ». Ensuite entrer votre numéro de CNI et enfin vous recevez un message de la part de CHEKCHE si oui ou non votre pièce a été retrouvée. L’offre n’est valable que pour les abonnés Orange.

Au regard de l’importance qu’occupe les nouvelles technologies dans la facilitation de la vie quotidienne, à l’heure où perdre une pièce personnelle coûte énormément, offrir une solution qui donne la possibilité d’aller vers la simplicité c’est « gagner du temps, de retrouver ce qui a été perdu, éviter les longues procédures, éviter des dépenses ».

Avec CHEKCHE, la start-up CDI Sarl se positionne ainsi en concurrente de Jetrouvtout.com. Une autre plateforme de recherche de documents perdus créée par des jeunes camerounais, et qui revendique de nos jours une base de données de plus de 900 documents égarés à restituer à leurs propriétaires.

 

Je fais partie de la Génération Androïde donc jamais sans mon phone. All les days, je jongle entre les fonctions de mélomane, d’internaute et de noctambule. En résumé, je suis un camerounais déjà avancé !

Tags:


Article de la même catégorie

OuiCare : l’application dédiée à l’écosystème médical au Cameroun


« AgriBizz », la startup camerounaise qui compte révolutionner les pratiques agricoles


Le développeur Paul Bepe lance « Programmer en Java », une application gratuite


« Simpala » de Cyrille Feugang : la solution pour les établissements scolaires


Ndo’o Habitat, la startup qui transforme les containers en maisons de rêve


WEB TV : REGARDEZ LE LIVE


Actualités

Magasco en cavale contre le moindre effort dans son nouveau clip : « Under My Bed »

A la découverte de « La Nyama », une chaîne de restauration estudiantine à Yaoundé

Noohkema Game Studios annonce « Meenlah » le premier jeu inspiré de la mythologie africaine

En 18 jours « Guanxi Investment » lève plus de 4 millions de Fcfa et rejoint Monetbil

« Pikin 4 Sun », le nouvel EP brillant de Pascal a.k.a Yung King est disponible

Auletch est un ensemble de plateforme interactif entièrement dédié aux cultures du Cameroun. Nous mettons en avant et présentons les différentes facettes qui font la diversité culturelle du Cameroun. Sur un ton décalé, nous parlons d'art, mode, littérature, histoires, traditions, musique, société, beauté, bien-être et entrepreneuriat.

© Auletch 2018 - Mentions légales - Contact

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?