Chalk For Peace tour : La première exposition africaine des œuvres réalisées à la craie

Chalk For Peace tour : La première exposition africaine des œuvres réalisées à la craie

Publié le 17 mars 2018, par Charly ngon

Pour les personnes qui n’ont jamais imaginer admirer des portraits dessinés à la craie, vous serez agréablement surpris par ce que vous allez découvrir au Chalk For Peace Tour. 

Kobe-Williams-Chalk-Art

Après le pinceau, le stylo ou encore le crayon, on parle maintenant de craie. Il faut l’avouer faire un dessin à la craie existe depuis la nuit des temps. Mais personne n’avait pas encore eu l’idée d’en faire un art à part entière. Aujourd’hui cela est possible grâce à l’artiste Kobe Williams qui lance sa première exposition en plein air dans la ville de Douala. Le but étant aussi de faire de découvrir son univers au public. Pour cette première édition, l’artiste va réaliser une série de portraits des stars du mboa, avec son accessoire de prédilection qui est la craie. Une préférence qu’il avouait déjà  « Oui ! J’adore le crayon et ses effets. La craie, c’est ce qui m’a donné une identité en tant qu’artiste. Tous les artistes ont besoin d’une identité et la mienne je l’ai trouvé dans la craie », lors d’un entretien en 2017 sur Auletch. Fidèle à ses habitudes, il aura comme modèle : Samuel Eto’o, Stanley Enow, Charlotte Dipanda, Roger Milla, Tenor et bien d’autres personnalités. L’exposition à lieu a partir de 12 heures jusqu’à 18 heures, à Bonapriso au niveau de la rue Tokoto.

Samuel Eto’o / Kobe Williams




Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch