César 2018 : La camerounaise Josza Anjembe fait partie des nominés

César 2018 : La camerounaise Josza Anjembe fait partie des nominés

Publié le 26 septembre 2017, par Charly ngon

Le film de Josza Anjembe « Le Bleu Blanc Rouge de mes Cheveux », est classé dans la catégorie meilleure court-métrage de l’année au César 2018.

2018 est encore loin n’est-ce pas ? Mais on rêve déjà voir Josza Anjembe soulever la fleur d’or du meilleur court- métrage de la 43 ème édition des César. « Le Bleu Blanc Rouge de mes Cheveux » c’est l’histoire de Seyna (Grace Seri), une adolescente d’origine camerounaise née en Mbeng, passionnée d’histoire et surtout de son pays d’adoption.

Du coup lorsqu’elle obtient son Baccalauréat, elle n’a qu’un seul rêve, celui de devenir française, vu qu’elle approche déjà la majorité. Mais seulement son pater ne veut rien entendre parler, hein le père, la sorcellerie t’a fait ? Pourquoi le père ci ne veut pas que sa fille soit une vraie mbenguiste ? Seyna va-t-elle obéir à son père ?




Sur les 24 courts-métrages en lice, cinq vont être retenus dans le carré final par les membres du jury. Puis cette liste sera rendue officielle le mercredi 31 janvier 2018, au cours d’une conférence de presse des nominations. Tout en n’espérant que la lauréate de la première bourse Talents en Court (Josza Anjembe) attribuée par la société de production Kissfilms, en fasse partie. On look un peu la bande annonce du film.

 

LE BLEU BLANC ROUGE DE MES CHEVEUX – Extrait from Yukunkun Productions on Vimeo.

Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch