Ces six artistes camerounais à suivre aux AFRIMA 2019

Ces six artistes camerounais à suivre aux AFRIMA 2019

Publié le 16 août 2019
Par Charly ngon


La sixième édition des AFRIMA aura lieu du 20 au 23 novembre à Lagos. Le Cameroun sera représenté à cette cérémonie de remise de trophées de la musique africaine par six de ses artistes.

Source: Salatiel, Charlotte Dipanda et Magasco Facebook

En 2018 le Cameroun était fortement représenté aux AFRIMA par seize de ses valeureux artistes musiciens. Malheureusement pour eux cette édition ne s’est pas très bien passée. La majorité des artistes camerounais est rentrée bredouille, à l’exception de Daphné qui avait pu glaner l’unique prix du coté du 237 dans la catégorie de la meilleure chanteuse d’Afrique Centrale. Mais ça c’était l’année passée. Pour cette édition de 2019 des All Africa Music Awards, malgré quelques noms qui manquent appel par rapport à l’année 2018, on retrouve tout de même une bonne partie des artistes qui  étaient déjà présents lors de l’édition précédente dans le sélection officielle. Il y a donc :

Catégorie du meilleur artiste d’Afrique Centrale

Locko

Magasco

Salatiel

Catégorie de la meilleure artiste d’Afrique Centrale

Blanche Baily

Charlotte Dipanda

Daphné

Notons par ailleurs que les résultats de votes dépendent du nombre de personnes qui auront voté à travers le site web des AFRIMA. Il serait donc encourageant de voir le 237 se lève comme un seul homme pour soutenir ses artistes nominés afin de leur donner la chance de faire mieux qu’en 2018.

NB : Les votes seront ouverts à partir du 1er septembre jusqu’au 22 novembre 2019. Vous pouvez voter ici.




Dans la même catégorie